Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 11

Nos lectures du week-end - Semaine 11
Une actualité de Libraires
Publié le 13/03/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
Entrepreneuse pourquoi pas vous - Frédérique Clavel Sophie Meurisse - Eyrolles En pleine retombée de la journée des droits de la femme qui a eu lieu le 8 mars (en aparté cette date "commémorative" me faire toujours doucement rigoler, mais là n'est pas le débat!) mon regard s'est penché sur ce petit livre Entrepreneuse pourquoi pas vous?
Alors j'entends certains déjà ricaner et je dis halte! Il ne s'agit pas de mettre en avant les qualités ou les faiblesses imaginaires ou avouées de la gente féminine.
C 'est un guide pratique adressé à toutes celles qui cherchent à se lancer dans l'aventure, identifier les motivations, les risques, la faisabilité.
Beaucoup de témoignages, de liens vers des sites internet pour persévérer et continuer sa documentation.
Alors l'envie d'y croire et de se lancer?!

Sophie
   
Antonio Skarmeta - Une ardente patience - Points Vous avez sûrement déjà vu Le facteur de Radford, mais avez-vous lu le livre dont il est inspiré ?
Un roman hommage au poète Pablo Neruda aux temps troubles de la révolution chilienne des années 70.
Un livre, lyrique, d'une incroyable douceur, à ne surtout pas manquer !

Anaïs H.
   
Johann Chapoutot - La révolution culturelle nazie - Gallimard Recueil d'articles qui approfondit certains points évoqués dans La loi du sang, rendant plus évident encore les rouages de la mécanique idéologique nazie. Une analyse fine, intelligente et éclairante.

Mylène

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (129)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (122)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !