Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 12

15735_nos-lectures-du-week-end-semaine-12
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 19/03/2016
 

C’est lundi, et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end !

musiqueEnfin réédité, ce petit livre tout simple - La musique d'Elisabeth Brisson - nous plonge dans la belle et passionnante histoire de la musique, des élégies de l'Antiquité grecque à l'electro d'aujourd'hui, en passant par le chant grégorien, la musique baroque, la musique romantique, l'opéra, la symphonie, le jazz... Bref, une mine d'informations, et surtout un vrai souci de contextualiser chaque style, chaque musicien dans l'esprit de son siècle. Un régal !

Arnaud

etudesCelle-là se souvient des baisers qu'on oublie... Elle n'apprendra pas le désir sans douleurs, Celle qui voit toujours avec mélancolie Au fond des soirs d'orgie agoniser les fleurs.

De retour de l'exposition Bacchanales modernes à la Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux, j'ai eu envie de relire Etudes et Préludes de Renée Vivien et de m'entêter des vers de cette magistrale poétesse avec la même allégresse que l'on s'entêterait d'un bon vin.

Marion

invisibleLe premier roman traduit en français de la romancière Carrie Snyder nous invite à suivre les soubresauts de l'Histoire australienne à travers une formidable héroïne. Aganetha Smart court depuis sa plus tendre enfance, et elle est devenue une des premières athlètes à participer aux Jeux Olympiques de 1928. Aujourd'hui plus que centenaire, et alors qu'elle s'apprête à quitter le monde, la voilà kidnappée par une jeune fille qui prétend vouloir réaliser un documentaire sur elle... Magnifique portrait d'une femme aux prises avec la vie - et sa course folle - , Invisible sous la lumière explore aussi notre monde contemporain avec une incroyable finesse.

Emilie

cussetA défaut d'en avoir eu une, j'ai lu ce week-end Une éducation catholique de Catherine Cusset..

Sarah

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !