Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - semaine 14

Nos lectures du week-end semaine 14
Une actualité de Libraires
Publié le 01/04/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
Jessie Burton Les filles au lion Gallimard Après son fabuleux roman Miniaturiste, Jessie Burton se plonge dans le Londres des années 60 entre enquête et roman initiatique. Odelle, jeune caribéenne exilée en métropole va faire la rencontre d'un jeune homme possédant un mystérieux tableau représentant deux femmes et un lion. Cette rencontre et ce tableau vont lancer Odelle dans une quête passionnante.

Marie
   
Dépêches du Vietnam Steinbeck Tempus Dépêches du Vietnam vient de sortir en format poche, l’occasion rêvée de relire cette chronique engagée et personnelle sur le conflit au Vietnam, écrite par John Steinbeck à la fin de sa vie. Passionnant !

Emma
   
L'anti guide de la 6e Fabrice Colin Playbac En routarde de l'événement j'ai pensé "tout va bien" "ça va le faire", comme disent les jeunes...
Pourtant, autant d'enfants, autant de réactions différentes, la petite dernière est en crise; cauchemars, maux et bobos imaginaires: tout pour animer de belles soirées.
Afin de dédramatiser ou en tous cas de rendre cette échéance plus sereine, j'ai mis dans les mains et sous les yeux de la divine enfant l'anti guide de la 6e chez Playbac.
Si les résultats de cette "thérapie" ne sont pas encore probants sur ma fille, les futurs sixièmes peuvent y trouver une multitudes de conseils pour s'organiser, s'approprier des lieux sur-dimensionnés, dialoguer avec les enseignants, gérer les angoisses des parents et s'émanciper du primaire.
Beaucoup de vignettes, de BD, des tests, des décorticages de phrases, des décorticages de  types de profs ou des décorticages de types de copains.
Très drôle et efficace !

Sophie D.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?