Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 15

le sentiment de l'estuaire.jpg
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 10/04/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
9782360621668,0-4100401.jpg   Une magnifique promenade géographique et intime sur les bords de la Gironde, de rencontres en paysages, de souvenirs en émotions. Chantal Detcherry nous emmène dans un voyage délicat et profond. Pour tous les amoureux de nature et de littérature.

Pierre
9791027602490,0-3757005.jpg   En revenant de l'allée centrale et en prenant le tournant un peu à la corde, j'ai fait malencontreusement chuter une pile de Petits Rituels de relaxation aux Editions Tourbillon. Grand bien m'en a fait. Une très belle découverte.
En 12 étapes , voilà de quoi permettre aux enfant de s'ouvrir à la relaxation, la concentration, la motricité et l'équilibre.
Une petite préférence pour les pages Comme un lion afin de sortir sa colère, Comme un crocodile exercice visant à évacuer toutes les tensions de la journée et Comme un animal afin de gérer les émotions.
Sous forme de chevalet, très pratique du coup à manipuler et sous la gouverne de deux auteurs de jeunesse de talent Elisabeth de Lambilly et Charlotte de Ligneris.
A mettre dans toutes le mains du plus petit au plus grand.

Sophie D.
9782226392138,0-4034092.jpg   Dans le Manhattan des années 50, le romancier Truman Capote se lie d'amitié avec les plus grandes figures féminines de la haute société new-yorkaise. Sous le fascinant vernis de la richesse, de l'élégance et de l'opulence se cachent des femmes objets en constante recherche d'attention et d'affection. Capote incarne à merveille tout ce qu'elles réclament. Il devient ainsi l'ami intime de chacune, recevant les confidences des unes et des autres, jusqu'à la publication d'une scandaleuse nouvelle : La Côte basque 1965.

Marie-Aurélie

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?