Les transports, la foule, le téléphone, le micro-ondes...tout ce qui nous entoure au quotidien est source de bruit, nous coupant ainsi de la beauté et des effets bénéfiques du silence.
Le merveilleux livre de Corbin, Histoire du silence, vous aidera à retrouver cette bulle de paix à laquelle nous aspirons tous.
Mylène
30 ans après l'accident, paraît le livre de Galia Ackerman, Traverser Tchernobyl. Elle retourne sur les lieux du désastre qu'elle décrit admirablement. Et tout en retraçant l'histoire des événements précédant ou suivant l'explosion nucléaire, elle nous livre les témoignages d'anciens habitants de la "zone". Une immersion dans un monde figé dans le temps, où l'homme n'a désormais plus sa place mais où la nature reprend ses droits. Un livre saisissant...
Loren
Le club des cinq trente ans après ? Michel Pagel a osé le faire dans Le club ! Et c'est vraiment étrange et quelque peu perturbant de les "revoir", ces enfants devenus adultes. Claude, Annie, Mick et François n'ont pas été épargnés par la vie et leurs retrouvailles douces-amères vont se transformer en thriller comme au bon vieux temps ou presque...
Anne
Quand j'ai su qu'une BD venait de sortir sur le conflit syrien, j'ai annulé mes autres lectures (et mes sorties) pour consacrer mon week-end à Freedom hospital , qui utilise à merveille le noir et blanc pour illustrer le malaise de cette guerre.
Emma