Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 21

Nos lectures du week-end - semaine 21
Une actualité de Libraires
Publié le 20/05/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
9782816159462,0-3564055.jpg A J-1 mois des vacances d'été, voici un bel album pour vous donner des idées de destinations, au cas où vous auriez manqué d'imagination!
De magnifiques illustrations, de nombreuses destinations (pour certaines totalement inconnues, pour ma part) mais qui mettent en marche la machine à rêve.
En vous souhaitant d'en réaliser le plus possible.

Sophie D.
   
9782715243934,0-3710625.jpg Dans les westerns, il y a.... l'Amérique, le cinéma, des personnages solaires et surtout de l'amour, beaucoup d'amour.
Cela fait longtemps que l'on n'a pas lu (et pour ma part déjà relu) un roman aussi beau.

Marion
   
9782259252713,0-4082241.jpg Un étonnant voyage romanesque et photographique à travers la vie de deux familles de la middle class américaine. Les Hungate et les Harrison sont voisins depuis longtemps, le temps des barbecues est révolu car aujourd'hui ils ne se parlent plus. Après l'impressionnant City on fire, Garth Risk Hallberg se réinvente et propose un abécédaire à lire de façon linéaire ou aléatoire où s'entremêlent les destinées et les réflexions sur la vie, la mort et la famille. On se laisse porter par l'étrange construction de ce récit avec beaucoup de facilité et d'intérêt.

Marie aurélie

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !