Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 25

16612_nos-lectures-du-week-end-semaine-25
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 20/06/2016

C’est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

 

nlw1

Ce livre est le portrait saisissant de Français confrontés à une épidémie étrange et sournoise. Une maladie de l'oubli extrêmement contagieuse transforme la population en zombies hébétés et salivant. Seules quatre personnes semblent être immunisées mais pourquoi ? Réaliste, addictif, angoissant, ce premier volume glisse peu à peu vers le fantastique. Une belle découverte !

Anne

  nlw2

    Laissez vous charmer par ce petit livre aux couleurs alléchantes, mais dont la saveur est bien plus acide que sucrée... Alain Schifres dénonce par le menu tous les petits travers de notre société occidentale avec un humour décapant et une verve irrésistible. Sympa dis donc !

Émilie

  nlw3   1959, dans la touffeur d'Idaho Falls, une jeune femme mariée à un militaire se trouve confrontée à la malveillance de son entourage. Une histoire d'amour, de perte et de rédemption à lire pour l'été!

Martine

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !