Le bibliomancien est le fantasme devenu réalité de tous les lecteurs de l'imaginaire ! Le héros peut ouvrir un portail dans les livres pour y prendre ce dont il a besoin. Attaqué par des vampires, il va ouvrir Dune de Herbert, par exemple, pour y prendre un pistolet laser. Une bouffée d'air frais !
Anne
Pour faire une pause dans la lecture des romans de la rentrée littéraire, ce dimanche, je me suis replongée dans une série de bande dessinée de Lewis Trondheim et Joann Sfar : Donjon, une excellente parodie d'aventures d'heroic fantasy.
Marilyn
Week-end parental à la campagne, je me suis posté devant la bibliothèque un brin poussiéreuse. Sur une étagère traînait Elle & lui de Marc Lévy. Je me souviens de Où es-tu ?, ou encore Et si c’était vrai..., deux romans phare de cet auteur qui m’avait agréablement surpris. Je me suis dit qu’un Levy apporterait un peu de légèreté et d’amour à cette journée. Objectif rempli : lecture plaisante, sans prise de tête à l’image d’un bon chocolat chaud : doux et agréable.
Damien