Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 27

Nos lectures du week-end - Semaine 27
Une actualité de Libraires
Publié le 01/07/2017
C'est lundi! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Personne ne gagne - Jack Black - Toussaint Louverture Les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont eu l'excellente idée de faire paraître dans leur très belle collection "Les grands animaux" le livre de Jack Black intitulé Personne ne gagne. Homme aux mille vie, qui a évolué dans les bas-fonds de l'Amérique à la fin du XIXe siècle,  Jack Black était connu pour être un voleur hors pair mais il était aussi grand lecteur et, l'édition de ce livre le prouve, formidable conteur. Plongez vous dans ce récit autobiographique, il se lit comme un grand roman d'aventures!

Emilie D.
   
Tristan Garcia - 7 - Folio Qui a dit que les français n'étaient pas de grands nouvellistes ? Si la littérature américaine a produit d'immenses talents en matière de short stories, l'hexagone a du mal à se démarquer en dehors peut-être des auteurs du XIXe.
Mais voici que Tristan Garcia, nous offre un recueil fabuleux, qui ravira les lecteurs de Virginie Despentes pour le miroir qu'il offre de notre modernité.
Les nouvelles sont regroupent autour d'une obsession pour le temps qui passe : que ce soit une drogue qui vous permette de revivre pendant 20 minutes n'importe quel âge de votre vie, qu'une femme qui tout sa vie leva le poing dans les rangs des communistes expérimente une réalité parallèle où la révolution a eu lieu après 68, ou encore le leader d'un groupe de post-punk des années 80 qui découvre que le tube qui l'a fait connaître a en fait été écrit au XIXe siècle.
A l'obsession du temps qui passe s'ajoute celle du "qu'aurait-il pu se passer" ?

Un recueil détonnant, qui plaira aux adeptes de contre-cultures, de science fiction, de rock'n roll, d'O.V.N.I, un livre puissamment addictif !

Anaïs J.
   
Julien Bernard - La concurrence des sentiments - Métailié Comment les émotions régissent nos vies ? Julien Bernard plonge au cœur des sources historiques et psychologiques pour interroger la place des sentiments dans le domaine social. Ce qui nous amène à nous interroger sur le pourquoi de telle émotion dans telle situation… très instructif et éclairant !

Emma

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (129)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (122)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !