Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 29

chamomile-summer-sun.jpg
Une actualité de Libraires
Publié le 17/07/2017
C'est lundi! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Frannie et Doris ont veillé leur père jusqu'à la fin. Suite à son décès, les deux sœurs, âgées d'une trentaine d'années, ont toute liberté devant elles. Mais quand l'une, timorée et casanière, rêve d'une vie de vieille fille, l'autre, exaltée, décide de partir à l'aventure.
Commence alors pour les deux jeunes femmes un long voyage à travers l'Amérique, voyage qui va chambouler leur équilibre et questionner leurs envies profondes. Un road trip drôle, farfelu et rafraichissant !

Marie S.
   
Après le magnifique Ailleurs, Julia Leigh explore à nouveau le concept de maternité en rendant compte de sa propre expérience. En 2008 l'auteur tente une PMA - procréation médicalement assistée - et entame une réflexion intime sur le besoin de devenir mère et le parcours psychologique et médical qu'elle doit entreprendre. C'est avec beaucoup d'intelligence et de simplicité que Julia Leigh questionne son désir entre individualité et féminité.

Marie-Aurélie
   
Puisque c'est la saison des trains, découvrez Je pars à la gare. Trente-cinq lettres inédites d'Arthur Cravan à la journaliste et reporter de guerre Sophie Treadwell magnifiquement éditées par les inventives Éditions Cent pages. Si on regrette de ne pas avoir les réponses de Sophie, une seule envie nous tenaille après cette lecture, c'est d'acheter du papier à lettres...

Emilie S.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !