Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end – Semaine 29

mémoires2.jpg
Une actualité de Libraires
Publié le 28/07/2016
C’est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

au dela du mal.jpg   Ce week-end, pour m’accompagner sur la plage, j’ai décidé d’amener avec moi le thriller référence des maîtres du genre : Au-delà du mal de Shane Stevens. Traduit et publié en France par les éditions Sonatine puis Pocket, ce polar nous plonge dans les méandres abyssales de la psychologie d’un tueur en série dans l’Amérique des années 70. Mêlant point de vue interne et destins croisés. Ce roman est un bijou de terreur !

Emeline
     
Pour faire une petite pause dans mes lectures des romans de la rentrée de septembre, j’ai commencé un livre que je voulais lire depuis longtemps : Mémoires et autres écrits de Lacenaire aux éditions Corti, le texte d’un homme complexe, violent mais poète, qui, en attendant son exécution, a rédigé ses mémoires en prison.

Marilyn
  mémoires.jpg
     
bone.jpg   Suivez les aventures passionnantes de ces adorables petites créatures que sont les Bones. Entre les dragons, les rats-garous et évidemment une princesse, plongez dans cette univers fantastique avec bonheur.

Mylène
     
Un livre empreint d’une grande douceur autour de la vie du peintre Jean-Honoré Fragonard. On découvre sous la plume délicate de Sophie Chauveau le portrait d’un homme qui malgré le contexte historique instable de la Révolution, se dédiera corps et âme à l’amour, à son art et à la vie.

Manon
  fragonnard.jpg
     

Et vous, qu’avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !