Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 30

9782070178216,0-3729127.jpg
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 29/07/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
       Un jeune secrétaire particulier un peu voyeur, un réalisateur de film charismatique, une femme délaissée, un ami au passé douteux. Quatre destins croisés dans une Espagne post-franquiste en voie de reconstruction.
Javier Marias prend le temps... d'écrire, de décrire et de conter. Le résultat est sublime.
Alors ne craignez pas l'épaisseur de ce livre. Si rude soit le début, entamez-le et vous ne pourrez plus vous arrêter !

Marie S.
     
9782756051246,0-2430621.jpg   De quoi parle l'histoire? D'un loser, mais d'un loser au grand coeur. Au sein de la basse cour, entre des poules hystériques, un chien feignant, un loup flegmatique, un renard flippé et des poussins adorables notre grand méchant renard va devoir trouver sa place.
Des situations cocasses, des rebondissements jouissifs, des moments hilarants, une lecture idéale pour la détente à mettre entre toutes les mains de 7 à 77 ans selon la formule consacrée.

Sophie
     
9782823611618,0-4187812.jpg   Les éditions de L'Olivier ont l'excellente idée de rééditer L'Amérique m'inquiète dans leur formidable collection Replay. Le recueil initialement paru en 1996 rassemble des articles de Jean-Paul Dubois écrit entre 1990 et 1996 lors de différents reportages de l'auteur pour Le Nouvel Observateur aux USA. Se succèdent alors des textes où Dubois sonde ses interlocuteurs avec une grande finesse exposant les ambiguïtés et la violence des situations auxquelles ils sont confrontés. Mais le jugement du journaliste se suspend au profit de l'observation et de la réflexion pour dresser un portrait d'une Amérique complexe. Rééditer ce texte en 2017 est une évidence, un indispensable.

Marie-Aurélie

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (126)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !