Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - semaine 32

duras.jpg
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 07/08/2018
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
Marin gibraltar Pour fuir la canicule, pourquoi ne pas regarder le temps passer à bord d'un yacht ? Acceptons l'invitation au voyage proposée par Duras et son "Marin de Gibraltar".
Un homme décide de fuir une vie qui l'ennuie, quittant épouse et emploi pour être engagé sur le yacht d'Anna, une intriguante américaine. Cette dernière a un jour aimé un homme, un marin de Gibraltar, qu'elle n'a de cesse de rechercher, parcourant les mers du globe avec son équipage.
Cet homme et cette femme en quête d'un sens à leurs vies vont tomber amoureux. Bercés par le rythme du bateau, alanguis par la chaleur et le vin, on se laisse nous aussi embarquer dans la quête de ce marin de Gibraltar. 


Sixtine
soufi Soufi, mon amour est un livre qui en contient deux : l'histoire d'Ella, mère au foyer et nouvellement lectrice dans une maison d'édition, et l'histoire de Shamz de Tabriz et sa rencontre avec le futur poète Rûmi. D'un côté Ella, qui se sent perdue, qui ne croit plus en rien, mais qui retrouve foi en l'amour lors de ses échanges avec Aziz, auteur du manuscrit qu'elle lit. De l'autre Shamz de Tabriz, derviche errant et sa quête de l'amour au sens le plus pur. Une double histoire qui parle de sagesse, de tolérance, d'acceptation de soi et surtout de l'amour sous toutes ses formes. Un roman qui vous fera voyager et tomber amoureux !


Eloïse
boulgakov "Le Maître et Marguerite" compte à n'en pas douter parmi les plus grands classiques de la littérature russe. Cette transposition du mythe de "Faust" dans le Moscou des années 30 met en scène une myriade de personnages fantasques et délirants, notamment le diable en personne de passage dans la capitale soviétique, bien décidé à semer le trouble dans l'esprit des moscovites...
Un classique inclassable, un chef-d'oeuvre!


Etienne

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (124)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !