Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 35

Je suis Pilgrim
Une actualité de Libraires
Publié le 29/08/2016
C'est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Ma judéité de Günther Anders aux éditions Fario   Ce week-end, je profite de mon départ en vacances tant attendu pour m'attaquer à la pile d'ouvrages dont la lecture est restée inachevée jusqu'à présent.
Tout en haut de cette pile se trouve Ma Judéité de Günther Anders.
Si vous n'êtes pas familiers de l'oeuvre d'Anders, je ne saurai que trop vous recommander la lecture de l'opuscule réédité en début d'année par les éditions Allia Et si je suis désespéré, que voulez vous que j'y fasse ?" qui est un court entretien avec Mathias Greffrath où il revient sur les éléments marquants de sa vie et présente, succinctement, les différents aspects de sa pensée.

Sylvain
     
Je suis Pilgrim de Terry Hayes collection Livre de Poche   J ai longtemps hésité. Pris le livre. Soupesé. Lu la quatrième de couverture. Bof. Le résumé annonce un polar digne de Jason Bourne... Bof. Un ami me l'a conseillé. Au final je me suis laissée tenter. Et là, quel plaisir ! Une intrigue haletante qui vous prend aux tripes dès les 30 premières pages. Vous êtes pris au piège de l'intrigue jusqu'à la fin. Tout y est probable. Un vrai plaisir de lecture.

Sophie
     
L'homme qui mit fin à l'histoire - Ken Liu - éditions Le Bélial   Deux scientifiques mettent au point un système qui permet de retourner dans le passé. Ils se penchent précisément sur l'année 1932 et l'analyse des actions de l'Unité 731, connue pour ses expérimentations sur l'Homme et le massacre qu'il en découla.
Un roman coup de poing qui nous renseigne sur cette période trop peu connue. Une véritable réflexion sur l'Histoire, un style incroyable. Ken Liu nous propose un texte d'une grande puissance, confirmant son appartenance aux "grands" de la science-fiction.

Julia
     
Cité Babel : le grand livre des religions - Pascale Hédelin - Editions des Elephants   En ces temps troublés, j'ai décidé de rendre une visite aux habitants de la Cité Babel. Dans cet immeuble vivent trois familles, chacune de confessions différentes et un épicier athée qui accueille tout ce petit monde. A travers un jeu de découpage, plongez durant une année dans la vie de ce petit immeuble. Cité Babel, le grand livre des religions est un véritable ouvrage sur la culture et la tolérance, un bijou d'intelligence à découvrir d'urgence.

Emeline

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?