Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 37

L'arbre aux haricots - Barbara kingsolver
Une actualité de Libraires
Publié le 19/09/2016
C'est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Histoire de petite fille - Sacha Sperling - éditions Seuil   Mona est jeune, elle vit dans une banlieue miteuse de Californie et n’a qu’un seul souhait : fuir pour devenir actrice porno. Le ton est donné. C’est cru, mortuaire, dans un style épuré qui va droit à l’essentiel. Le point de vue de différents personnages alimente le suspense et une même situation se dévoile sous un autre angle. Un texte aride qui ne laisse pas indifférent.

Damien
      
 L'arbre aux haricots - Barbara kingsolver - collection Rivages poche   En rangeant mes étagères je suis tombée sur ce roman, un très bon souvenir de lecture.
L'arbre aux haricots est l'histoire d'une quête - comme souvent me direz vous - celle de Marietta-Taylor à la recherche d'elle même. Taylor est une femme de caractère, volontaire, attachante et pleine d'humour.
Elle décide de quitter sa région afin de rompre avec son destin tout programmé de fermière.
Elle rencontre sur son chemin vers l'Arizona, Turttle qui deviendra sa fille adoptive par la force des choses.
Des paysages sauvages, l'aridité du désert de l'Arizona, les montagnes de l'Oklahoma, un long Road Trip où l'apprentissage parfois douloureux de la vie devient une merveilleuse aventure pleine d'humour.

Sophie
     
  Les premières fois - Santiago H. Amigorena - éditions POL   "Le but de la littérature est simplement de trouver quelques mots justes, quelques mots dont la justesse, que ce soit pour décrire un abominable traumatisme, une abominable douleur, ou la quiétude d'un paysage ou d'un visage, provoque de l'étonnement, du ravissement — de la beauté."
Ces pavés dont nous repoussons la lecture et que nous nous reprocherons de ne pas avoir ouvert plus tôt !

Marilyn
     
     Et vous, qu'avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !