Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 37

9782330081812,0-4257545
Une actualité de Libraires
Publié le 11/09/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
Millenium 5 - David Lagercrantz - Actes Sud Noirs   Cinq mois que je l'attends. Cinq mois qu'Actes Sud distille des informations à un mois de parution, puis un jour, puis une couverture, un jeu concours pour le gagner. Et depuis hier, voilà Millénium 5 dans mes mains, sous mes yeux, l'objet de cette attente. Un peu dans le même état que Golum et son précieux ! Dans l'envie irrépressible de le lire vite pour savoir enfin ! Tout en ce disant qu'après il n'y aura probablement plus rien et que ce serait bon de faire durer le plaisir le plus longtemps possible.
Alors à l'approche de ce week-end qu'il soit beau ou pluvieux, je vous souhaite un très bon moment de polar.

Sophie
     
Belle merveille - James Noël - Zulma   L'amour nous sauve de tout, même d'un séisme. Dans Belle merveille (éditions Zulma), James Noël quitte Port-au-Prince à bord d'un avion en compagnie de la belle Amore. Ce voyage lui permet de faire le point sur ce qui s'est passé, sur ce qu'il laisse et ce vers quoi il va. Une écriture poétique et caustique.

Marilyn
     
  The girls - Emma Cline - 10-18   The Girls est une histoire universelle, celle de l'adolescence et de son besoin de reconnaissance. En partant d'un fait divers rendu mythique par la fascination collective Emma Cline recentre le récit sur l'individuel, ses motivations, ses fêlures.
Puissant, dérangeant: à mettre entre toutes les mains.

Monica

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (129)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (122)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !