Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 40

9791096011094,0-4356068
Une actualité de Libraires
Publié le 02/10/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
9782955917411,0-4356999.jpg   Redécouvrir les écrits de Mohamed Boudia, personnalité engagée pour l'indépendance de l'Algérie, c'est fait grâce à la toute jeune maison d'édition Premiers matins de Novembre (PMN). Une brillante préface contextualise très bien l'oeuvre de Boudia ainsi que la période politique.

Emilie S. 
     
9791096011094,0-4356068.jpg   Enfin réédité, ce classique anglais devenu culte relate l'apprentissage d'un jeune garçon au début du XXeme siècle. Élevé par une tante aimante, Georges Sherston décide de se consacrer à ses deux passions : le criquet et la chasse aux renards. Épaulé par son palefrenier, le fidèle Dixon, il découvrira la compétition et fera deux rencontres qui changeront à jamais sa vie. Cette histoire fortement autobiographique et bourré d'humour est à lire sans modération.

Martine
     
  9782745981332,0-4188847   Vous êtes saturé de régimes, de mise en avant des végétariens, végan et autres régimes "tendances" sans gluten, sans lactose, sans glucose.
Marre de voir vos paquets de boulgour, lentilles sèches et autres quinoas dépérir dans vos placards, en attente d'une potentielle date de péremption, parce que vous vous êtes laissé attendrir par le marketing et les magazines féminins.
Alors ce livre est pour vous et pour moi !
Le bandeau donne le ton : 37 recettes super faciles, méga fat garanties zéro légumes Maxi plaisir.
Une apologie de la cuisine grasse et sucrée.
Avec un clin d'oeil pile au milieu de l'ouvrage avec une recette de salade fraîcheur à la salade recette assumée comme Fake au cas où vous laisseriez traîner le bouquin.
Alors en vrac dans mes tops 5 : la tartine à la bière ou le cheddar coule à flot, la patate dansante, le Mont d'or enfourné ou le vladimir.

Sophie

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (126)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (121)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !