Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 42

Nos lectures du week-end - Semaine 42
Une actualité de Libraires
Publié le 17/10/2016
C'est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Le français vu du ciel Marion Charreau Le Robert Un véritable coup de cœur découvert dans nos cartons de réception ce matin.
Le Français vu du ciel est un bel album graphique permettant de découvrir la langue française d'une autre façon grâce à des doubles pages démontant les mécanismes de la langue.
40 planches pour aborder la grammaire, l'orthographe et la conjugaison sous forme de carte mentale permettant de mémoriser plus facilement.
Je suis fan totale de la page sur les verbes du 3eme groupe, tarte à la crème des dictées de mon enfance, ainsi que le dessin sur le pluriel des mots.

Sophie
   
Le journal des cinq saisons Rick Bass Folio Nous voilà en octobre, ce mois entre-saison, où le vert des arbres se teinte d’orange et de rouge. Mais dans notre tohu-bohu citadin, nous n’avons pas le privilège d’observer la nature se transformer. Le merveilleux livre de Rick Bass, Le journal des cinq saisons, nous permet de vivre, par procuration, tous ces changements de saison.
Récit d’une poésie et d’une sensibilité incroyables, laissez-vous perdre à ce voyage au cœur de la nature…un moment de lecture réconfortant…

Mylène
   
Double nationalité Nina Yargekov POL C'est dimanche, vous choisissez de lire Double Nationalité de Nina Yargekov et vous vous laissez entraîner par un style original et l'histoire étrange d'une jeune femme dans un aéroport portant un diadème et qui souffre d'une soudaine amnésie. Vous ne pourrez pas finir ce livre de 684 pages dans la journée, mais vous aurez envie à coup sûr d'y revenir.

Marilyn
   
Histoire des émotions Alain Corbin Seuil Mes amis m’ont offert l’Histoire des émotions dirigé par Georges Vigarello et Alain Corbin… le premier tome, passionnant, revient sur l’évolution des émotions et du sensible dans l’Histoire, les arts et les lettres, et ce depuis l’Antiquité. La période s’étend jusqu’aux Lumières pour ce premier tome, le tome 2 va jusqu’au XIXe siècle. Autant dire que mon dimanche est passé très très vite !

Emma

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?