Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 43

Mariées rebelles - Laura Kashiske
Une actualité de Libraires
Publié le 24/10/2016
C'est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Mariées rebelles - Laura Kashiske - éditions Pages à pages   Si vous ne connaissez pas encore la poésie de Laura Kasischke, ouvrez Mariées rebelles, son premier recueil traduit en français. Il a paru aux Etats-Unis dans les années 90 et on y reconnaît ce que l'on aime tant chez cette écrivaine : secret, disparition, inquiétante étrangeté... avec une jolie préface de Marie Desplechin.
Emilie S.
     
Le pays des sapins pointus - Sarah Orne Jewett   Pour préparer la rencontre de lundi soir autour des images de l'Amérique, j'ai découvert ce petit bijou écrit par Sarah Orne Jewett en 1896 : Le Pays des sapins pointus.
Au cœur du Maine, une nature omniprésente et des personnages splendides. Une écriture sensible, une belle découverte littéraire.
Mylène
     
Murphy - Samuel Beckett - éditions Minuit   Parce qu'il y a toujours un moment où l'envie de lire Samuel Beckett nous prend, je me suis plongée dans Murphy. Sans surprise, un grand moment de lecture.
Marilyn
     
    Et vous, qu'avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (129)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (122)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !