Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 44

L'Arabe du Futur volume 3 - Riad Sattouf
Une actualité de Libraires
Publié le 29/10/2016
C'est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
100 infographies pour déchiffrer la justice - Emmanuel Pierrat - éditions La Martinière   Bon, soyons honnête, je suis fan d'infographies ; je ne pouvais donc qu'être fan de cette nouveauté aux Editions de la Martinière qui propose 100 infographies pour déchiffrer sur la Justice.
Comment comprendre à quoi servent les institutions européennes ? Comment fonctionne une cour d'appel ? Qu'est ce que la présomption d'innocence ? Autant de questions qui trouvent des réponses rapides et sous formes graphiques.
A mettre sous les sapins de futurs juristes ou tout ceux qui ont des interrogations sans réponses... encore!
Sophie
     
Entre crochets [...] - Robine Langlois - éditions Nous   Voilà un ouvrage au titre imprononçable qui nous emmène dans les pas d'un héros à la recherche de Entre crochets [...]. Double enquête pour ce texte expérimental, celle du héros donc et celle du lecteur qui se prend au jeu d'essayer de deviner, de combler ce fameux Entre-crochet [...). Un inspecteur de police fait aussi des apparitions : il cherche aussi quelque chose...mais on ne sait quoi.
Entre-crochet [...] est un jeu littéraire assez délirant qui s'amuse avec la forme, la langue et l'humour. Je vous laisse le plaisir de deviner ce que signifie [...]
Ouvrez ce petit texte, vous passerez un moment réjouissant.
Emilie S.
     
L'Arabe du Futur volume 3 - Riad Sattouf - éditions Allary   Un week-end passé à lire des bandes dessinées : le dernier Walking Dead pour se faire peur et le troisième volume de L'Arabe du Futur de Riad Sattouf, toujours aussi bouleversant, toujours aussi bien.
Marilyn
Et vous, qu'avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (125)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (121)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !