Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 8

15441_nos-lectures-du-week-end-semaine-8
Une actualité de Marilyn
Publié le 22/02/2016

C'est lundi, et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end !

lahireA la fois pamphlet et livre pédagogique ce petit texte -mais ô combien important de Bernard Lahire- vient dépoussiérer les discours politiques et médiatiques qui s'entêtent à ne pas vouloir voir et comprendre le monde tel qu'il est réellement. Ce livre s'adresse à tous ceux pour qui veulent penser le monde avec humanisme et intelligence.

Mylène

jamesLa magnifique photo en noir et blanc qui fait office de couverture à cette belle et essentielle biographie a attisé ma curiosité....qui fut plus que comblée après ma lecture. Totalement méconnu en France, C.L.R James a un parcours incroyable, jalonné de rencontres importantes, de lectures foisonnantes; de Trinidade à Londres en passant par les Etats-Unis, on voyage dans le XXe siècle avec l'envie de tout lire et cette sensation de rencontrer un révolutionnaire pas comme les autres...

Jean-Marc

superContrairement à ce que laisse supposer le titre de ce surprenant ouvrage collectif, "vies et mort des super-héros" est plus un livre sur notre manière d'interroger le réel qu'une analyse socio-économique d'un des secteurs culturels les plus lucratifs de nos jours. Ne serait-ce que pour le texte de Pacôme Thiellement qui conclue l'ouvrage, vous devez lire ce livre !

Sylvain

hommeA travers ce récit sans clichés d'un homme qui travaille en crèche, Thomas Grillot nous donne l'occasion de nous pencher sur les rapports hommes/femmes dans le milieu professionnel.

Loren

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !