Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 8

15441_nos-lectures-du-week-end-semaine-8
Une actualité de Marilyn
Publié le 22/02/2016

C'est lundi, et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end !

lahireA la fois pamphlet et livre pédagogique ce petit texte -mais ô combien important de Bernard Lahire- vient dépoussiérer les discours politiques et médiatiques qui s'entêtent à ne pas vouloir voir et comprendre le monde tel qu'il est réellement. Ce livre s'adresse à tous ceux pour qui veulent penser le monde avec humanisme et intelligence.

Mylène

jamesLa magnifique photo en noir et blanc qui fait office de couverture à cette belle et essentielle biographie a attisé ma curiosité....qui fut plus que comblée après ma lecture. Totalement méconnu en France, C.L.R James a un parcours incroyable, jalonné de rencontres importantes, de lectures foisonnantes; de Trinidade à Londres en passant par les Etats-Unis, on voyage dans le XXe siècle avec l'envie de tout lire et cette sensation de rencontrer un révolutionnaire pas comme les autres...

Jean-Marc

superContrairement à ce que laisse supposer le titre de ce surprenant ouvrage collectif, "vies et mort des super-héros" est plus un livre sur notre manière d'interroger le réel qu'une analyse socio-économique d'un des secteurs culturels les plus lucratifs de nos jours. Ne serait-ce que pour le texte de Pacôme Thiellement qui conclue l'ouvrage, vous devez lire ce livre !

Sylvain

hommeA travers ce récit sans clichés d'un homme qui travaille en crèche, Thomas Grillot nous donne l'occasion de nous pencher sur les rapports hommes/femmes dans le milieu professionnel.

Loren