Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - semaine #11

lectures week end 11.jpg
Publié le 10/03/2018
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
9782843377662,0-2683007.jpg   Un texte d'une beauté troublante, magnifiquement construit, d'un fond de mine à la naissance du sergent Gordon, l'homme qui lit le monde dans le sang. Une livre éblouissant qui transmue la guerre de Rhodésie en épopée magique.

Pierre
9782070459551,0-2322409.jpg   Le héros est professeur de philosophie à l'université. Sa vie est calme, rangé, dictée par des habitudes permanentes. Mais un jour il est accusé d'avoir téléchargé des photos pédophiles. 
L'auteur questionne notre rapport aux apparences, à la justice douteuse, à la presse tape-à-l'oeil. Un engrenage parfait & glaçant dans lequel le protagoniste principal tente, en vain, de faire entendre sa voix. Et s'il s'en sort blanchi, le doute persistera toujours pour les autres. Une farce satirique élevée.

Damien
  Comment William, petit gars d'une ville du New Jersey bien nommée Manville, trompe sa famille de rednecks en se jetant à corps perdu dans la musculation et le bodybuilding pour cacher son amour de la poésie et de la littérature, penchants inavouables et inconnus pour les hommes de sa famille.
Avec beaucoup de finesse et d'humour William Giraldi signe un récit autobiographique sans jamais tomber dans la complaisance ou la caricature.

Marie-Aurélie

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (126)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !