Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - semaine #13

lectures du week end 13.jpg
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 26/03/2018
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
9782246813422, 0-4880549.jpg   Les parents de Sebastian sont des exilés politiques réfugiés au Brésil après avoir fui les persécutions de la junte militaire au pouvoir en Argentine de 1976 à 1983. Sebastian, comme sa soeur, sont nés en exil, à la différence de leur frère ainé, adopté dans des conditions obscures peu avant le départ du couple. Aujourd'hui adulte, Sebastian, qui est devenu écrivain, retourne en Argentine sur les traces de ce frère qu'il aime et cherche à comprendre les raisons de son isolement croissant au sein de la famille...

Nicolas
9782373850765, 0-4920669.jpg   Les éditions du Sonneur ont décidément du talent pour nous faire découvrir les grandes nouvelles voix de la littérature française ! Après Nicolas Cavaillès - son dernier texte, Le mort sur l'âne, se lit comme un voyage aussi magnifique que dérangeant au coeur de l'Ile Maurice - nous découvrons Laurine Roux, dont le premier roman, Une immense sensation de calme, vient de paraître. Dans ce récit aux allures de conte, l'auteur nous plonge au coeur des montagne et nous décrit le coup de foudre d'une jeune fille pour le sauvage et fascinant Igor. De leurs pérégrinations au secours des plus démunis dans des paysages froids et désolés, Laurine Roux tire un texte d'une densité et d'une sensualité rare. Lisez et faites passer !

Emilie D.
9782812615146, 0-4694141.jpg   Ayant été élevé sans poste de télévision dans le salon, Guillaume Guéraud a développé une passion pour le cinéma, passion qui a forgé l'homme et l'écrivain. Déjà avec Sans la télé, publié il y a quelques années, il racontait quels films avaient marqué son enfance et son adolescence. Les héroïnes de cinéma sont plus courageuses que moi poursuit l'hommage de Guéraud au cinéma à travers le portrait d'une trentaine de femmes, ouvrières, actrices ou personnages de films. Une autre histoire du cinéma dans laquelle on retrouve toute la vivacité de l'écriture de Guéraud et la fureur de ses passions qu'il sait, comme peu d'autres, sublimer.

Marie-Aurélie

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (126)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !