Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 10

9791091504522,0-3758387.jpg
Une actualité de Libraires
Publié le 06/03/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
Le seigneur des anneaux- Tolkien- Bourgois On n'a beau connaître les films, lire Le Seigneur des anneaux, c'est autre chose !
La nouvelle traduction des éditions Bourgois redonne du souffle à cette oeuvre incontournable, aux dires de ma collègue qui a eu la merveilleuse idée de les mettre entre mes mains...
Je ne lis jamais de fantasy mais je souhaitais découvrir cet univers littéraire et je dois reconnaître que cette expérience de lecture est unique. Je plonge avec délice et empressement dans les aventures de nos hobbits préférés.

Mylène
   
Mémoires d'un laquais de Vénus- L'Arbre vengeur
Du fond de son cercueil, un casanova tragique raconte ses mémoires où pointe le désespoir d'avoir perdu son unique amour au profit de son étrange valet. Avec Mémoires d'un laquais de Vénus, Derek Marlowe livre un étonnant périple à travers le monde et les époques servi par une langue magnifique. Un texte à se damner !   

Marie-Aurélie
   
Une étrange histoire d'amour- Guarnieri- Babel Un roman magnifique qui nous narre la "très étrange histoire d'amour" de Johannes Brahms et de Clara Schumann.
Rythmé, délicat, c'est beau comme une sonate! C'est un coup de coeur!

Marion

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !