Chargement...
Chargement...

Olivier Chaudenson, directeur des Correspondances de Manosque et directeur de la Maison de la Poésie de Paris nous présente l'édition 2014.

12738_olivier-chaudenson-directeur-des-correspondances-de-manosque-et-directeur-de-la-maison-de-la-poesie-de-paris-nous-presente-l-edition-2014
Une actualité de Anaïs
Publié le 14/10/2014
Visuel-2014Pour la deuxième année consécutive, le soleil et la librairie Mollat étaient au rendez-vous des Correspondances de Manosque. Ce festival de littérature pas comme les autres fêtait cette année sa 16e édition. Pas comme les autres car Les Correspondances ne posent pas les auteurs invités devant une table, leur laissant attendre les lecteurs timides. Non, à Manosque, la littérature est vivante : conférences, débats, performances avec un auteur, un musicien ou un plasticien, lectures...toues les moyens sont bons - et choisis sur mesure pour l'auteur- afin de faire vivre les mots. Le succès était encore une fois au rendez-vous : l'évènement se déploie sur toute la ville, de la grand place de Manosque au théâtre où les chaises ne sont jamais assez nombreuses pour accueillir un public enthousiaste, averti et curieux, mais aussi les cafés, où vous croisez tout au long de cette semaine les auteurs invités accompagnés de leur éditeur ou d'amis. Le grand mot des Correspondances c'est la rencontre. Celle des auteurs avec leur public, les médiateurs -brillants, extraordinaires- et les écrivains, mais aussi, les écrivains entre eux. Chaque année reviennent les habitués (Olivier Adam, Pascal Quignard...) mais aussi de nouvelles voix : la programmation est peaufinée avec soin et offre un cocktail excitant de découvertes. Quelles rencontres merveilleuses n'avons-nous pas faites cette année ! Céline Curiol, Hedwige Jeanmart, Nii Ayikwei Parkes et sa géniale traductrice Sika Fakambi, Jean-Marie Blas de Roblès, Lieve Joris, Gauz, Simonetta Greggio, Christiane Montalbetti, Sylvain Prudhomme, Emmanuel Carrère, Laurence Tardieu... Grâce à l'accueil formidable des équipes bénévoles des Correspondances et celui tout aussi excellent d'Evelyn Prawidlo sa directrcie déléguée et d'Olivier Chaudenson, son directeur dont nous vous proposons ici de découvrir ses Correspondances, nous avons pu vivre un bel et grand moment pour la littérature ! http://youtu.be/mOZ2hfMH2Y4  

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !