Chargement...
Chargement...

Préparez-vous...

264_preparez-vous
Une actualité de David V.
Publié le 09/05/2013

des livres…La rentrée Littéraire commence bien plus tôt qu'on imagine pour le libraire : dès le mois de mai, le voilà invité à écouter des éditeurs enfiévrés qui savent qu'ils vont publier de grands livres mais craignent que nul ne s'en aperçoive. Les réunions ou les repas se multiplient, donnant un peu le tournis et aiguisant des appétits qu'on a pourtant peu besoin de forcer. Notre placard à services de presse se remplit donc à grande allure d'épreuves volantes ou brochées, corrigées ou non corrigées, de livres sans code-barres, de livres à l'achevé d'imprimer postérieur au jour où vous le recevez, d'extraits, d'annonces, de prières d'insérer, une masse de papier dans laquelle il va falloir plonger pour en retirer les perles de l'automne prochain. Ce blog, si neuf pour nous, va nous permettre de vous dévoiler ainsi, tout au long de l'été quelques unes de nos découvertes, de nos tentations et de nos espoirs de succès. Alors, qui sera le premier ?

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !