Chargement...
Chargement...

Quand les grands font des petits : part. II

14066_quand-les-grands-font-des-petits-part-ii
Une actualité de Anaïs
Publié le 29/03/2016
1Parce qu'elles ne se ressemblent pas, beaucoup d'entre nous ne font pas systématiquement le lien entre la collection poche et la collection grand format des éditions Christian Bourgois. Cette prestigieuse institution de la littérature étrangère est tristement moins bien reconnue dans sa petite version, alors qu'elle regorge de textes exceptionnels. En mai, le rayon poche vous propose donc sa sélection de Titres : Des anges de Denis Johnson, qui n'a rien a envier aux personnages d'On achève bien les chevaux d'Horace McCoy, Entre chats, un O.L.N.I (objet littéraire non identifié) du plus cinglé de la beat generation j'ai nommé William BurroughsÉtrange façon de vivre d'Enrique Villa-Matas, un hommage à Pessoa qui vous retourne le cerveau par son intelligence et son humour, ou encore La littérature nazie en Amérique de Roberto Bolano, un roman constitué d’une trentaine de biographies traitant d’auteurs du XXe siècle ayant en commun leur fascination pour la fascisme ou le nazisme... Collection exigeante, Titres regroupe des textes exceptionnels, qui n'ont pas été brodés dans l'idée de séduire un lectorat mais bien plus pour traduire une expérience de la vie et de la littérature. Vous retrouverez des pages enragées, poétiques, certaines qui ont passé les frontières de la folie, mais on vous garantit à chaque fois une aventure unique dans l'âme humaine. 9782267018172,0-305071

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !