Chargement...
Chargement...

Quand une inconnue se livre...

1224_quand-une-inconnue-se-livre
Une actualité de Fleur Aldebert
Publié le 24/08/2013

http://chatlibre.blog.lemonde.fr/files/2008/05/_080509_lettre_amour.1210366487.jpgA une époque où nombre de classiques sont de plus en plus difficiles à trouver en grand format - place aux jeunes écrivains ! - on se réjouira du fait que les éditions Stock estiment judicieux de rééditer la Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig. Ainsi, ce petit chef-d'oeuvre de sensibilité qui aura inspiré nombre d'écrivains - on pense par exemple à Un enfant de l'amour, de Doris Lessing, récemment paru en semi-poche aux éditions J'ai lu - est-il à nouveau disponible dans la collection La Cosmopolite. Voilà de quoi ravir les nombreux amateurs de ce grand auteur autrichien, qui ont d'ailleurs pu se régaler avec la parution d'un titre inédit aux éditions Grasset en octobre dernier (il s'agit évidemment du superbe Voyage dans le passé). Dans un monde où la communication virtuelle prend décidément chaque jour davantage le pas sur le reste, qui ne rêverait pas de se retrouver à la place de R., et de recevoir un jour une lettre aussi bouleversante ?...

F.A.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !