Chargement...
Chargement...

Quelques poches à découvrir...

16152_quelques-poches-a-decouvrir
Une actualité de Anne Chauvel
Publié le 16/04/2016
débats Cette semaine sont parus quelques livres de poche remarquables. Et il y en a pour tous les goûts ! Un roman apocalyptique ambitieux, exigeant et fabuleux, récompensé de quelques prix comme Le grand prix de l'imaginaire : Anamnèse de Lady Star (Foliosf) décrit la traque haletante d'une mystérieuse femme. L'héritière de Jeanne-A. Debats s'amuse avec les codes du fantastique et de la romance. Il y a des sorcières, des vampires notamment et beaucoup d'humour ! Pour tous ceux qui aiment l'exploration de planètes et/ou le décryptage des rapports humains au sein d'une société encore jeune et vivant en autarcie, Dark eden de Chris Beckett est fait pour eux. Facile à lire, malin, étonnant. Le deuxième tome, Les enfants d'Eden, vient juste de paraître. Le petit bijou de  Lauren Beukes, zoo

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !