Chargement...
Chargement...

Qui seront les Grands Détectives ?

9597_qui-seront-les-grands-detectives
Une actualité de Véronique M.
Publié le 25/03/2016

   A l'occasion des 30 ans de la collection "Grands Détectives" chez 10/18, les rayons poche et polar de la librairie se sont parés dès ce lundi des couleurs d'un grand concours qui fait appel à tous les talents d'investigateurs qui sommeillent en vous, rusés lecteurs.

Vous aurez jusqu'au samedi 28 septembre pour mener l'enquête, soit dans la librairie en suivant les empreintes rouge sang au sol, soit sur internet (voir notre page concours), pour démasquer quels grands détectives mythiques de la collection se cachent derrière six indices photos et vidéos. Trois gagnants ayant déposé leur bulletin de réponse en magasin (une urne se trouve à l'entrée du rayon polar) ainsi que trois gagnants ayant joué via la page internet du site mollat.com seront élus "grands détectives" par la marraine de ce jeu qui n'est autre que... la reine du polar victorien en personne ! Anne Perry invite le vendredi 4 octobre au 91 de la rue Porte-Dijeaux tous les participants au jeu ainsi que les six lauréats désignés grands détectives suite à un tirage au sort parmi les bonnes réponses pour leur remettre les lots de livres remportés ainsi que pour partager un délicieux "tea time at four o'clock" (16h).

Alors dès le 2 septembre, glissez-vous dans la peau de ces maîtres des filatures historiques... Relevez tous les indices en votre possession, n'hésitez point à interroger les libraires complices qui pourraient vous mettre sur la piste de ces fins limiers devenus pendant trois semaines six suspects fameux qui font le succès de cette collection trentenaire. A vous de jouer !

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !