Chargement...
Chargement...

Replay

11616_replay
Une actualité de Marilyn
Publié le 06/06/2014
screenrhinehart C'est avec trois auteurs majeurs de la littérature américaine que la collection Replay des éditions de l'Olivier fait son entrée. L'ennui qu'éprouvent les personnages principaux  des deux premiers ouvrages est le point de départ de ces romans, deux véritables chefs-d'oeuvre. Le premier, Screen, relate l'histoire de Martin Miller, un passionné des actrices de cinéma qui a l'étrange pouvoir de se projeté dans les films pour vivre avec elles des amours torrides. Dans L'homme-dé, Luke Rhinehart nous raconte comment sa vie change dès lors qu'un dé prend toutes les décisions importantes de sa vie (pour en savoir plus sur ce dernier, n'hésitez pas à consulter notre coup de coeur). Enfin, nous venons tout juste de recevoir la réédition de Chanson de la neige silencieuse de Hubert Selby Jr., auteur que nous connaissons surtout pour Last Exit to Brooklyn, et qui nous offre dans cet ouvrage un recueil de nouvelles. A découvrir sans plus attendre !

118631_couverture_Hres_0

   

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !