Chargement...
Chargement...

Retour à La Noue

no_media
Une actualité de David V.
Publié le 09/05/2013
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'avoir des nouvelles, brèves certes, mais bien vertes d'Alain Gluckstein déjà bien présent sur ce blog puisque nous parvient, toujours à l'enseigne de Folies d'encre, son dernier né : une journée à La Noue la belle, quartier haut en couleurs déjà merveilleusement raconté dans Dernier novembre à la Noue, vue par un témoin qui ne ménage ni le suspens ni les effets pour nous immerger dans ce lieu où l'inauguration d'un parc à skate, événement universellement montreuillois au sein d'un pays où l'usage de commémorer et d'inaugurer devient un vice dont se repaissent toutes les municipalités, prend des airs d'épopée et de feu d'artifice. Soixante pages à peine, une heure de lecture que vous pouvez prendre dans un parc, et une véritable occasion de s'amuser et de se réjouir de la verve inventive du dénommé Gluckstein dont on ne répétera jamais assez le talent et dont on louera le style sans se fatiguer. Et n'allez pas vous étonner ensuite que l'office du tourisme de Montreuil, s'il existe, soit débordé par l'afflux des nouveaux estivants en quête de sensations dans cet eldorado de la drôlerie...
Quasi la Noue, Folies d'encre.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !