Chargement...
Chargement...

Sous la terre de Courtney Collins

9220_sous-la-terre-de-courtney-collins
Une actualité de Marilyn
Publié le 21/08/2013
Pour son premier roman, Courtney Collins s'est inspirée de la vie de Jessie Hickman, l'une des plus célèbres bushrangers de l'histoire de l'Australie. Tout d'abord vendue à un cirque pour son habilité à dresser les cheveux, notre héroïne voit sa vie prendre un mauvais tournant lorsque, à sa fermeture, elle se trouve dans l'obligation de voler ces animaux afin de pouvoir survivre. Bien évidemment, et même si elle est très douée dans cette activité, les forces de l'ordre l'arrêteront. Étant très jeune, elle a la possibilité d'échapper à la prison à condition qu'un tuteur veuille bien la prendre en charge. Un homme malveillant, Fitz, accepte et par la ruse la forcera à devenir sa femme. Les jours s'écouleront dans la crainte de voir son mari rentrer ivre jusqu'au jour où, n'en pouvant plus, elle décidera de le tuer. Sous la terre (éditions Buchet Chastel) devient alors une course poursuite entre cette femme contrainte de commettre l’innommable et deux hommes qui la recherchent pour différente raison ; l'un pour la remettre sous les verrous, l'autre par amour. En plus de la formidable aventure que nous adresse l'auteur, vous serez charmé par son narrateur qui, s'il nous révèle toute l'horreur vécue par Jessie pour préserver sa liberté de corps et d'esprit, ne manquera pas de vous toucher par ses mots issus du plus profond de la terre. A découvrir dans notre librairie le 29 août.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !