Chargement...
Chargement...

Triste actualité

679_triste-actualite
Une actualité de David V.
Publié le 09/05/2013

francois-caradec.jpgUn bref billet ce jour pour signaler une triste actualité, la disparition de François Caradec, éminent pataphysicien, , membre de l'OULIPO, biographe inoubliable de Raymond Roussel, d'Alphone Allais, de Lautréamont, de Willy, d'un étonnant Dictionnaire des Gestes, du magnifique Compagnie des zincs, spécialiste d'auteurs absolument négligés, généreux, et dont nous venions de recevoir le dernier rompol à l'enseigne de Fayard, Le doigt coupé de la rue du Bison, fantaisie policière particulièrement bien menée écrite dans une langue très épurée et qui s'achève par ces mots : "Ils se dépêchent pour arriver à temps". Caradec a entamé son dernier voyage, à charge pour nous de ne pas le laisser tomber dans le purgatoire.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !