Chargement...
Chargement...

Trois jours à Berlin, V

no_media
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 25/07/2014

Nous avons eu le très grand plaisir de rencontrer François Jonquet chez lui, à Berlin, dans le salon de son élégant appartement au charme un tantinet industriel du quartier de Kreuzberg. Auteur de trois romans chez Sabine Wespieser, François Jonquet porte également la paternité d'une monographie des artistes anglais Gilbert & Georges. Ses livres semblent naître de l'étincelle d'une rencontre : avec Gilbert & Georges naturellement, mais aussi avec Daniel Emilfork dans son livre Daniel, le comédien dont "nous connaissons tous la tête mais pas le nom". Son dernier roman, Les vrais paradis est sorti en mars : l'histoire d'un jeune homme qui erre dans Paris, hante le Palace, promène sa jeunesse sous les néons, la pluie, peau contre peau, une période et une fulgurance portées par une écriture poétique, photogénique. François Jonquet nous parle ici de sa vie à Berlin, des renards qui vivent dans le parc près de chez lui, et de littérature, évidemment.

http://www.youtube.com/watch?v=0fDpRZiRwu8

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !