Chargement...
Chargement...

Un élève doué

2297_un-eleve-doue
Une actualité de David V.
Publié le 24/11/2014

dessin inédit d’Isabelle PierronPetite annonce qui devrait ravir les amateurs de littérature rare : L'élève Gilles d'André Lafon, petit trésor d'un auteur fauché par la Grande Guerre et qui fut un ami cher de François Mauriac, va renaître sous belle couverture grâce aux bons soins des éditions du Festin, dans la trop parcimonieuse collection de L'Eveilleur où l'on a pu redécouvrir Supervielle notamment. Repris avec la très peu connue préface du maître de Malagar écrite pour l'édition du Club Français du Livre, il sera augmenté d'une postface inédite de Jean-Marie Planes qui donnera un éclairage nouveau et un cachet certain à cette édition. Nous aurons l'occasion de reparler sans doute de ce qui ne devrait pas seulement émouvoir les lecteurs girondins mais aussi tous ceux qui savent que des chefs d'œuvre oubliés dorment dans les bibliothèques. Quant à la date de sortie, imminente, c'est pour l'heure un petit mystère mais les impatients pourront l'offrir à Noël.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !