Chargement...
Chargement...

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

14575_un-grand-pouvoir-implique-de-grandes-responsabilites
Une actualité de Marilyn
Publié le 16/11/2015
9782867467929Les super-héros sont partout, tant au cinéma que dans la littérature. Ils volent, ont une force surhumaine et des gadgets ahurissants. Il y en a tant que chacun trouve son préféré en se demandant quel pouvoir il préférerait posséder. Celui de lire dans les pensées fait sans nul doute partie des premiers envisagés. Grâce à lui, vous pourriez bénéficier d'un gain de temps incroyable. Imaginez seulement comment vous tourneriez à votre avantage un entretien d'embauche ou épateriez une personne que vous voulez séduire. Réussir haut la main un examen ou gagner aux jeux d'argent serait tellement simple ! Il faut pourtant vous mettre en garde car tout ceci ne sera pas qu'une partie de plaisir... Savoir ce que les personnes que vous aimez - ou même les inconnus - pensent réellement de vous, entendre son patron fantasmer sur sa secrétaire ou écouter les peurs ridicules de ceux que vous croyiez pourtant indestructibles s'avérera être un véritable enfer. Les (anti)héros de Ils savent tout de vous (éditions Liana Levi) l'ont découverts bien assez tôt : cette capacité est une malédiction. Partager leur expérience avec d'autres les font passer pour des fous ou de mauvais blagueurs. Bientôt, ils s'isolent du reste du monde jusqu'à ce que Terry, une belle femme envoyée par une organisation secrète et la seule dont les pensées sont indéchiffrables, vienne les chercher. Bien entendu, puisque tout a un prix, ils devront lui rendre un service avant d'aller fêter leur prochaine réinsertion dans la société un petit boulotautour d'un bon dîner. En revanche, méfiez-vous des apparences car tout est toujours plus compliqué qu'il n'y paraît. Lorsque Brooks, un télépathe de première catégorie et assassin, échappe à la vigilance de Terry et qu'il est aidé contre toute attente par un policier, la donne change et des mystères sont dévoilés. Une véritable course poursuite commence alors, rendant le dernier roman d'Iain Levison - auteur du célèbre Un petit boulot - haletant. Cramponnez-vous bien à votre siège car ce livre est une grande aventure ! A voir également sur les super-héros : - Notre libraire Marie-Aurélie vous présente La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola (2:45) https://youtu.be/8FyX33Zivd4  

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !