Chargement...
Chargement...

Un voyage de parole

no_media
Une actualité de David V.
Publié le 19/03/2016
Marc Pautrel n'avait sans doute pas très envie de se placer devant notre caméra pour ce difficile exercice de la libre parole. Mais il est conscient que pour faire exister un livre, aujourd'hui, il faut donner de sa personne et accepter l'idée, troublante, qu'il y aurait une parole à ajouter à un livre qui se suffit pourtant seul. Passé un long moment de silence devant l'objectif qui nous a fait nous demander si finalement il ne s'agissait pas aussi d'une manière pertinente de parler de sa propre oeuvre, l'auteur d'Un voyage humain, ce très court récit dont nous avons déjà eu l'occasion de parler ici, s'est lancé pour nous raconter, sans trop en dire, sa genèse. Alors n'ajoutons pas des mots aux siens, et prenons le temps de l'écouter : sept minutes en équilibre au bord d'un gouffre.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?