Chargement...
Chargement...

Viens voir les comédiens...

3359_viens-voir-les-comediens
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 19/03/2016

Dans les rues de Whitechapel résonne le bruit de bottes en cuir sur le pavé humide... Mais non, ce ne sont pas celles de Jack l'éventreur. Les entrailles de ce quartier ont donné vie à un autre meurtrier tout aussi habile et sanglant.

Le "Constellation" est un petit cabaret miteux de Whitechapel où la jeunesse dorée de Londres vient s'encanailler. Corney Sage, tête d'affiche, est un comique assez en vue à la rhétorique toute particulière. Sur scène, il est accompagné de plusieurs jeunes filles chargées de charmer le public, presque entièrement constitué de jeunes hommes fortunés.

Corney est un comédien apprécié du public et sa carrière au "Constellation" lui convient parfaitement. Jusqu'au jour où, après une représentation, Lucy accourt vers lui : un meurtre est en train d'être commis dans la petite cour ! Betty Spooner, une actrice du cabaret gît sur le sol, battue à mort par un jeune aristocrate qui rôde encore. Pris de peur, Lucy et Corney s'enfuient rapidement de la ville, chacun de leur côté. Mais le meurtrier est bien plus insaisissable qu'ils ne le croient ; entre les rues de Londres et la campagne alentour il les traque sans répit et avec perversité. Se rapprochant au plus près de Lucy et Corney, se jouant d'eux, l'assassin est toujours plus intrigant...

Premier roman inédit d'Ann Featherstone, Que le spectacle commence est une intrigue polyphonique où les apparences sont dangereuses ! Sous ses multiples déguisements, le meurtrier s'engage dans une danse macabre avec les deux témoins de son crime, sur le fil du rasoir et de la folie ! Une plongée étonnante dans les bas fonds du Londres victorien.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (125)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (121)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !