Chargement...
Chargement...

Vue plongeante sur Lavinal

1928_vue-plongeante-sur-lavinal
Une actualité de David V.
Publié le 21/09/2013

Sylvie face à l’oeilPetite agitation médiatique hier pour l'annonce des sélectionnés du Prix Lavinal - Printemps des lecteurs 2010 puisque notre partenaire France 3 a relayé en mots et en images ce moment important du compte à rebours qui nous mènera à l'annonce du lauréat le 25 mai puis à la remise du prix le 3 juin au Château Lynch Bages. D'abord sur le plateau du journal de la mi-journée avec deux minutes pour annoncer en rafale ce qui va se passer et donner les noms des auteurs retenus (mais pour l'heure ils n'évoquent pas grand chose, et c'est tant mieux...) puis dans l'après-midi pour un sujet réalisé devant l'urne qui recueillera les suffrages des lecteurs possibles et des téléspectateurs, car, rappelons-le,  le principe du vote associe cinq jurés choisis parmi nos clients, un bibliothécaire et nos partenaires (France 3 et Lynch Bages) à une voix qui "provient" de l'urne (le livre ayant obtenu le plus grand nombre de bulletins se voyant attribué une voix au moment des délibérations finales). Tout cela vous paraît un peu compliqué ? N'hésitez pas, quand vous passerez à la librairie, à nous en demander un peu plus, ou à télécharger le bulletin de vote (explicatif) sur les sites Mollat.com et France 3. Voici donc, prise en altitude, une vue plongeante de Sylvie, l'une des actives libraires participant à l'organisation de ce prix, en train d'expliquer avec sérénité (et en essayant de ne rien omettre...) le déroulement des festivités.

Pour l'heure, nous attendons les livres fournis par les maisons d'édition aux jurés qui vont avoir deux mois pour découvrir K.Davrichéwy, F.Viscogliosi, P.Gautier, G.Haller, E.Filhol et C.Pradeau qu'on ne saurait vous inviter à lire pour, pourquoi pas, venir voter ensuite...

(A suivre donc...)

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !