Chargement...
Chargement...

Les lycéens écrivent aussi (4e édition – billet n°27)

342_les-lyceens-ecrivent-aussi-4e-edition-billet-n-27
Une actualité de Marilyn
Publié le 03/05/2013

Billet portant sur Titanic

Alors que, de nos jours, des chercheurs-scientifiques sont à la recherche dans l’épave du Titanic d’un diamant rare nommé le «cœur de l‘océan » , Rose, une très vieille femme les contacte et leur raconte son histoire sur ce qui s’appelait alors le « Vaisseau des Rêves » : celle de l’amour fou de cette jeune bourgeoise avec un artiste ... Et nous voilà embarquer sur le plus grand navire pour une histoire d’un amour passionné.

Il s’appelle Jack. Elle s’appelle Rose. C’est un artiste sans sous. C’est une jeune riche bourgeoise promise à Cal, un jeune héritier. Jusqu’ici tout les sépare, mais leur rencontre sur le ponton du bateau va bouleverser leurs vies, et naît un amour qui dépasse toutes les frontières, mêmes sociales, un amour pur, sincère et sans limites…

Ce serait un mensonge de vous dire que je n’ai pas pleuré en regardant ce film…et à chaque fois que je le regarde je ressens la même émotion. Ce qui me touche le plus, c’est leur amour qui nous laisse encore croire à l’amour improbable et intemporel.

Le film « TITANIC » est le chef d’œuvre du talentueux réalisateur James Cameron qui nous raconte avec une précision incroyable les derniers jours du plus beau et du plus grand paquebot au monde. Et il faut dire que le casting a plutôt été bien réussie, en effet, associer la beauté juvénile de Léonardo Di Caprio au charme de Kate Winslet, forme le duo parfait à l’écran.

Quinze après la réalisation du film, l’histoire touche encore et les scènes demeurent époustouflantes dans un décor parfait.

Même si le film dure a peu près trois heures, si vous n’avez jamais vu TITANIC, où si vous l’avez déjà vu, je vous le recommande sans hésitation ! Et entre nous, une bonne dose d’émotion ne fait pas de mal, surtout à bord du plus grand paquebot du monde…

Embarquez vite !

Billet de Marion KICHI, BTS AS1