Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 10 AU 16 AOUT

849_sortir-avec-ausone-du-10-au-16-aout
Une actualité de AUSONE
Publié le 17/09/2015

Comme tous les lundi, Station Ausone vous donne à voir un aperçu culturel de la semaine. Vous avez deux rendez-vous avec Allez les Filles ! Mercredi avec un Dancing in the Street à Saint Michel et vendredi pour un Relâche au Parc aux Angéliques. Une balade culturelle pédestre pour découvrir la faune et la flore de Martignas-sur-Jalles ? C'est possible avec l'association Terre & Océan, mercredi. Appréciez l'art des Outsiders d'Indonésie au Musée de la Création Franche de Bègles. Allez donc fêter le quart de siècle du Festival Musicalarue de Luxey le week-end prochain. Et enfin, découvrez l'Histoire de France de manière inédite avec Felipe Ribon à l'Hôtel Lalande.

Cette semaine, Allez les filles gâte le public bordelais, avec deux rendez-vous qui vont décoiffer. Mercredi tout d'abord, un Dancing in the Street place Meynard, à Saint-Michel, avec DJ Feel Good, alias Francis Vidal (le fondateur d'Allez Les Filles), vous offrira l'occasion de vous déhancher sur des sons endiablés et bouillonnants mêlant soul, funk et rythm'n'blues. Puis vendredi, Relâche prend d'assaut le Parc aux Angéliques ! The Buttshakers et leur soul endiablée vous pousseront à la danse, tandis que la voix langoureuse de Gaspard Royant charmera plus d'une âme sensible. Cherry Boop & The Soundmakers et Snawt viendront conclure cette soirée où émotions, danse et panache seront de rigueur.

Relache#6 7 août

Relache#6 14 août

Relache #6 2015

Dans le cadre de l'Été Métropolitain, l'association Terre & Océan vous propose, mercredi, une balade culturelle pédestre au cœur de Martignas. Entre ville, forêts, fougères et bords de Jalle, vous découvrirez les recoins cachés de cette zone, longtemps restée naturelle, et désormais pavillonnaire. Une balade de trois heures, au départ de la Mairie de Martignas-sur-Jalles, qui vous révélera tous les secrets de cette biodiversité cachée.

Ballade culturelle pédestre

Logo Eé métropolitain

Le Musée de la Création Franche de Bègles vous propose tout l'été, une exposition collective réunissant les œuvres de neuf artistes indonésiens, avec comme figure de proue Noviadi Angkasapura. Avec Outsiders d'Indonésie, vous seront présentées près de 300 œuvres graphiques de différents formats, réalisées par des artistes ayant tous comme point commun d'être autodidactes. Une exposition inédite, que vous pourrez savourer jusqu'au 6 septembre.

Exposition Outsiders affiche

Le week-end prochain, venez donc souffler les 25 bougies du festival Musicalarue de Luxey. Avec près de 13 espaces scéniques accueillant plus de 65 groupes et compagnies, le festival de musique et d'arts de la rue vous promet, une nouvelle fois, deux jours de festivités en tout genre. Avec Ez3kiel, Hight Tone, Babylon Circus ou encore Clinton Fearon, en têtes d'affiche, le village de Luxey résonnera de sons, joies, partage et solidarité. À ne manquer sous aucun prétexte !

https://www.youtube.com/watch?v=tt7qi_rS468

Le Musée des Arts décoratifs et du Design donne, depuis le 5 août, carte blanche à Felipe Ribon. Le designer a imaginé un parcours au sein de l'Hôtel Lalande, en s'inspirant de l'histoire du lieu et de ceux qui l'ont habité depuis la fin du XVIIIème siècle. En mettant en relation ses créations avec les objets du musée qui témoignent du passé et de la vie de personnages illustres, Felipe Ribon réussit le pari de nous immerger dans l'inconscient et l'impalpable de l'histoire collective. Et nous questionne sur les rapports que l'on entretient avec les morts. Corps Subtils, carte blanche à Felipe Ribon, vous permettra d'en apprendre plus sur l'Histoire de France de manière originale et inédite. À visiter jusqu'au 2 novembre.

https://youtu.be/cgL3oYcivJY