Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 13 AU 19 JUILLET

782_sortir-avec-ausone-du-13-au-19-juillet
Une actualité de AUSONE
Publié le 03/08/2015

A l’affiche de cette nouvelle sélection culturelle signée Station Ausone, une panoplie d’événements pour satisfaire vos envies. Le Grand Théâtre vous ouvre ses secrets avec l’exposition Plus que parfaits...Corps augmentés en scène. Le Festival des Hauts de Garonne dynamisera vos soirées de jeudi et vendredi avec Sonny Troupe, Miguel Zenon et le Bamako Quintet. Vous avez tout l’été pour découvrir Una Pasion Privada, l’exposition magistrale issue de la collection privée de Pilar Citoler, au Palais Bellevue à Biarritz. Vendredi, venez Lire en Short chez Mollat, avec deux rendez-vous à destination des tout petits et des ados. Enfin, en marge de Transfert, laissez-vous happer par les sonorités atypiques du duo Tomorrow, samedi, à l’ancien Commissariat Castéja.

Depuis jeudi dernier et jusqu’au 6 septembre, le Grand-Théâtre accueille l’exposition Plus que parfaits...Corps augmentés en scène, une manière de voir derrière l’envers du décor des spectacles de l’Opéra National de Bordeaux. Imaginée par les architectes-scénographes Philippe Casaban et Eric Charbeau, cette grande exposition estivale vous fera découvrir tous les costumes, perruques et accessoires qui subliment des corps qui n’ont d’existence que sur scène. Avec Plus que parfait...Corps augmentés en scène, vous déambulerez entre structures à plumes, prothèses en latex, panel d’accessoires et costumes, méticuleusement conservés et étiquetés pour votre plus grand plaisir.

Plus que parfaits... Jeudi et vendredi, le festival des Hauts de Garonne pose ses valises sonores à Cenon et Floirac. Jeudi, le parc Palmer accueillera le blues jazz de Sonny Troupé et le saxophoniste Miguel Zenon, tandis que vendredi, dans le parc du Castel à Floirac, le Bamako (BKO) Quintet vous insufflera dynamisme et exotisme. Deux soirées festives, gratuites et cosmopolites, qui seront soutenues chacune par un village éco-citoyen au sein duquel vous pourrez déguster des cuisines du monde et vous balader entre les stands d’artisanat et de commerce équitable. Pour une fin de semaine revigorante, rendez-vous au Festival des Hauts de Garonne !

https://www.youtube.com/watch?v=f64P63jMJbs

A partir de samedi, le Palais Bellevue à Biarritz se pare de ses plus beaux atours avec l’exposition Una Pasion Privada. Issue de la collection privée d’art contemporain de la passionnée Pilar Citoler, cette exposition multidisciplinaire où peintures et dessins côtoient gravures, photographies et vidéos, sera divisée en trois thématiques : le portrait, le regard sur l’abstraction et les relations entre paysages et architecture. Vous pourrez ainsi parcourir le palais Bellevue et tomber nez à nez avec près de 160 oeuvres du XXème et XXIème siècles, signées par Le Corbusier, Miro, Picasso, Billingham ou encore Pierre Gonnord. Une passion privée que Pilar Citoler a décidé de partager avec le public et que vous pourrez approcher jusqu’au 20 septembre!

Pilar Citoler Vendredi, venez donc Lire en Short chez Mollat ! La grande fête du livre de la jeunesse vous donne deux rendez-vous le même jour dans la librairie. A 11h tout d’abord, le rayon jeunesse enchantera tout petits (et plus grands) avec “Chante et Raconte”, un panel d’histoires que les enfants pourront écouter, interpréter et mimer. Puis, à 15h, Philippe Arnaud présentera au “91” rue Porte-Dijeaux, Les Indomptables (éd. Sarbacanes), à la fois conte et roman d’apprentissage autour de la préservation de la dignité et des liens qui se tissent envers et contre tout entre les hommes. Une séance de dédicaces clôturera la rencontre destinée à un public ados, dès 13 ans.

En marge de l’exposition Tran5fert, accessible jusqu’au 26 septembre dans l’ancien commissariat Castéja, le duo bordelais Tomorrow installe ses platines ce samedi de 14h à 21h pour emmener le public dans un univers atypique nourri d’influences hip-hop et électro. Univers qui s’emboîtera à merveille avec l’exposition que vous pourrez visiter tout au long de l’après-midi. Pour un samedi détente d’art visuel et sonore, rendez-vous à Castéja !

DJTomorrow ©MariaAlberola

Bibliographie