Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 17 AU 23 AOUT

801_sortir-avec-ausone-du-17-au-23-aout
Une actualité de AUSONE
Publié le 17/08/2015

A l’affiche de cette nouvelle sélection Station Ausone, de l’art contemporain, de la musique et de l’art de la rue. Si le chemin de vos vacances passe par Bilbao, ne manquez pas l’exposition phare que le Guggenheim dédie à l’artiste révolutionnaire Jean-Michel Basquiat. Rendez-vous jeudi en terre de Saint-Emilion pour y savourer le jazz envoûtant du Wayne Escoffery quartet, en marge du Jazz and Wine festival. Relâchez-vous avec la programmation rock and blues qu’Allez Les filles vous a concocté pour jeudi soir, au Parc aux Angéliques. Samedi, amateurs d’art de rue iront faire une halte au Parc de Bourran à Mérignac, qui accueille la Bivouac Compagnie et leur spectacle renversant : À Corps Perdus. Enfin, en marge de Transfert, appréciez le mix des Djs de la Serre et du Verger, qui pour la deuxième fois cet été, investissent l’ancien commissariat Castéja.

Une fois n’est pas coutume, notre sélection vous envoie en Espagne, à Bilbao précisément, pour y savourer l’exposition que le Guggenheim consacre à Jean-Michel Basquiat, jusqu’au 1er novembre 2015. Celui qui fut un des artistes les plus talentueux de sa génération, révolutionna l’art contemporain des années 80’, en ouvrant de nouvelles voies qui continuent d’inspirer bon nombres d’artistes. Basquiat c’est aussi celui qui abordait, au moyen de symboles, images et parfois même textes, plusieurs idées dans une même toile, et qui ne se lassait pas de critiquer le monde environnant. Avec l’exposition Jean-Michel Basquiat: Le moment est venu, plus d’une centaine de ses peintures et dessins vous permettront d’explorer les principaux thèmes de son oeuvre, et de redécouvrir cet artiste prolifique et novateur, que l’on ne peut que regretter.

Jean-Michel Basquiat L'Homme de Naples (Man from Naples), 1982 Acrylique et collage sur bois 122 x 244.5 cm Guggenheim Bilbao Museoa © The Estate of Jean-Michel Basquiat Jean-Michel Basquiat
L'Homme de Naples (Man from Naples), 1982
Acrylique et collage sur bois
122 x 244.5 cm
Guggenheim Bilbao Museoa
© The Estate of Jean-Michel Basquiat

Pour sa 10ème édition, Jazz and Wine, le festival de Jazz itinérant au cœur de propriétés viticoles emblématiques du Bordelais, a déjà provoqué de vibrantes émotions. Jeudi, à 20h30, les amoureux du jazz se rencontreront au Château Faugères à Saint-Étienne-de-Lisse, pour y profiter du Wayne Escoffery Quartet. Au saxophone, Wayne Escoffery et son talent qui lui a valu de jouer avec les plus grands à l’instar d’Herbie Hancock. Avec David Kikoski au piano, Farryl Hall à la contrebasse et Ralph Peterson à la batterie, des références dans leur instrument respectif, le quartet de renom, vous promet de chaleureux moments sur du jazz rythmé et envoûtant.

Jazz and wine 20 août

C’est toujours Relâche avec Allez Les Filles ! Au programme de cette semaine, rendez-vous jeudi pour une soirée au Parc aux Angéliques placée sous le signe du rock et du blues. Avec le duo des No Money Kids, laissez-vous surprendre par la rencontre entre le blues et l’électro. Le rock du britannique Dr Feel Good vous enverra de belles ondes positives, tandis que le quintet parisien des Twin Arrows vous enverra tout droit au coeur d’aventures fantomatiques sur du garage blues. Enfin, le mix des deux bordelais de Jach Ernest, clôturera la soirée en vous propulsant dans une atmosphère électrique séduisante, faite de folk et de pop eighties.

Relache#6 20 août

Dans le cadre des Escales d’été de Mérignac, la citéCirque vous propose, samedi, une halte au parc de Bourran avec la Bivouac Compagnie, qui y présentera son nouveau spectacle, À Corps Perdus. Sur place, vous découvrirez le talent des huit circassiens, qui, sur un trampoline, un plateau tournant, un portique à 4 pieds triangulés et des mâts chinois mobiles, vous offriront des sensations plus que fortes. Des corps suspendus, des acrobates aux expérimentations surréalistes et une énergie fébrile portée par des musiques et des rythmes endiablés, que vous pourrez également apprécier, si vous n’avez pas l’occasion de vous trouver à Mérignac ce samedi, le 29 août à Bègles.

Compagnie Bivouac à corps perdus

Enfin, pour la seconde fois cet été, le Verger pose ses platines dans l’enceinte de l’ancien commissariat Castéja qui, avons-nous besoin de le rappeler, accueille depuis le 27 juin l’exposition Transfert. Samedi en effet, de 14h à 21h, le collectif des Djs de la Serre et du Verger proposera un après-midi électronique qui ravira les corps et les oreilles du public présent. A noter que l’exposition sera exceptionnellement fermée ce jour-là, mais restera visible jusqu’au 26 septembre.

Transfert logo