Chargement...
Chargement...

Sortir avec Ausone du 18 au 24 juillet

Festival Relache à Bordeaux
La sélection hebdomadaire
Une actualité de AUSONE
Publié le 27/07/2016
De la musique classique par l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux au Grand-théâtre ; le Festival Relache et sa série de concerts sur la place des Quinconces ; une installation sonore Square(s) de Clarac&Deloeuil au MADD ; du polar jeunesse avec l’auteure Jeanne Faivre D’Arcier à la librairie Mollat ; et l’exposition de l’été "Les momies ne mentent jamais" proposée par Cap Sciences.
AFTER WORK AU GRAND-THÉÂTRE. L’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux, sous la direction de Pascal Lacombe, vous invite au Salon Boireau, la magnifique salle de concerts ovale. Répertoire : l’ouverture du Messie de Haendel, les Valses Nobles et Sentimentales de Ravel, et la Sérénade N°12 de Mozart.
Rendez-vous au Grand-Théâtre le mardi 19 juillet (tous les mardis jusqu’au 9 août) à 18h.

Orchestre d’Harmonie de Bordeaux
© D. R


4 CONCERTS SUR UNE PLACE ! De la musique aux Quinconces : et vu la taille de la place, il fallait pour la remplir une programmation du Festival Relache. Ce mardi 19 juillet, de 18h à 1h du matin, vont s’enchaîner les concerts : Folk-Haïti-New Orleans avec l’américaine Leyla McCalla, du Blue-eyed Soul porté par The James Hunter Six, l’incroyable chanteuse de blues jazz-soul-gospel Shakura s’Aida, et Grupo Fantasma, des texans pour un Latin Funk de tous les diables !

Festival Relache à Bordeaux


SUSPENSE AU BANC D’ARGUIN ! Dans le cadre de "Partir en Livre", la librairie Mollat propose une séance de dédicace avec Jeanne Faivre D’Arcier, auteure connue de la littérature jeunesse. Mystérieuse disparition au banc d’Arguin : un nouveau polar de la collection Souris noire, des éditions Syros.
Rencontre à partir de 16h mercredi 20 juillet, à l’espace « Expo » de la librairie.

Mystérieuse disparition au banc d’Arguin de Jeanne Faivre d'Arcier


INVITATION DANS UNE BULLE.  «Comment j’ai écrit Le Square ? Je crois bien que c’est en écoutant se taire les gens dans les squares, tous les après-midi.» L’installation sonore inspirée du roman de Marguerite Duras, proposée par Clarac&Deloeuil, donne à entendre plusieurs histoires : amour manqué, chronique des « gens de peu », récit poétique d’une journée d’été au soleil…  Square(s) une exposition à écouter dans la cour du Musée des arts décoratifs et du design, à partir du 22 juillet, de 11h à 18h.

Exposition Square(s)
© D. R

UNE APRÈS-MIDI ENTIÈRE AVEC DES MOMIES. En entrant à Cap Sciences, vous traverserez le temps. Découverte de l’art funéraire de l’Égypte antique, tête-à-tête exclusif avec neuf momies incas (pour la première fois en France), rencontres avec des destins singuliers : Itigilov moine bouddhiste russe, Ötzi l’homme des glaces, Louise la dame de cœur bretonne, Elmer le bandit embaumé devenu attraction dans les cirques américains… L’exposition Les momies ne mentent jamais se déroule tout l’été.
À voir aussi dans la crypte de la basilique Saint-Michel, une projection sur l’histoire des 70 momies découvertes et exposées longtemps sous la flèche St-Michel.

Exposition Les Momies ne mentent jamais