Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 20 AU 26 JUILLET

784_sortir-avec-ausone-du-20-au-26-juillet
Une actualité de AUSONE
Publié le 03/08/2015

Pour accompagner cette une belle semaine estivale qui s'annonce, Station Ausone vous a sélectionné les événements culturels à ne pas manquer ! Rendez-vous mardi et mercredi soir au Cap Ferret pour les Plages Pop, deux soirées gratuites et les pieds dans l'eau placées sous le signe de la pop musique ! Relâche(z)-vous vendredi avec les groupes phares que sont Lisa & The Lips, The Excitements et La Bastard, une programmation audacieuse certifiée Allez Les Filles! Laissez vos enfants Lire en Short chez Mollat avec les deux ateliers prévus cette semaine : Papertoys et adaptation de conte ! Enfin, avis aux amateurs de street-art : partez à la rencontre de Zarb et son collectif Fullcolor, lors du deuxième État des lieux de leur fresque en plein air !

Amateurs de soleil, de plage et de musique entraînante ? Rendez-vous mardi et mercredi au Cap Ferret pour la 4ème édition des Plages Pop, l’évément co-organisé par Bordeaux-Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret. Labellisé depuis cette année Scènes d’Été en Gironde, le festival se déroulera sur deux soirées gratuites et les pieds dans l’eau, et mettra à l’honneur des artistes aux compétences et rythmes variés. Vous vous déhancherez ainsi sur la pop des Superets de Rennes, sur l’électro pop des parisiens de Paradis ou encore sur l’indie rock des londoniens de Only Real. Des scènes en plein air au bord du Bassin, agrémentées de bars à huîtres : tel est l’affiche de ces Plages Pop, 4ème édition !

LES PLAGES POP

Pour sa 6ème année d'existence, Relâche, le festival gratuit et en plein air signé Allez Les Filles, ne manque pas de saveurs et nous le prouve depuis le début de l'été ! Vendredi, vous aurez ainsi l’occasion d’écouter les américains rugissants de Lisa & The Lips, qui vous éblouiront de leur mélange de rock, funk et soul. À leurs côtés, The Excitements et leur soul rythm & blues venue directement d’Espagne, et le rockabilly des australiens de La Bastard, vous entraîneront dans une soirée trépidante ! Pour vous Relâche(r) de la meilleure des manières, rendez-vous vendredi au Parc des Angéliques !

Relache_2015

Pour occuper vos enfants et ados durant ces grandes vacances, proposez-leur un atelier convivial et ludique chez Mollat, avec Lire en Short, le festival du livre de la jeunesse. Mercredi, vos enfants dès six ans sont attendus à 15h pour un atelier Papertoys, au cours duquel ils confectionneront petits animaux, robots et monstres ...qu'ils vous ramèneront ensuite à la maison. Et jeudi, à 15h également mais au « 91 », la librairie invite petits (et grands) à développer leur créativité autour de l'adaptation décalée du conte Les Cygnes Sauvages, d'Andersen. Entre lectures, chansons, danses, jeux et travaux manuels, vos enfants seront ravis par ces deux nouvelles programmations de Lire en Short.

lire en short

Mercredi, les amateurs de street-art ne manqueront pour rien au monde la rencontre avec Zarb Fullcolor, le street artiste et son collectif qui animent depuis près de 15 ans les murs du Bassin à Flot, du skate park, ou encore les rideaux de fer de certaines boutiques bordelaises. Pour célébrer cet acteur majeur du graffiti, l'Été Métropolitain, avec le soutien de The Desk – Art Contemporain, convie le public à assister à la réalisation de deux fresques inédites tout au long de l'été : l'une rive droite, l'autre rive gauche. Mercredi, de 19h à 22h, vous pourrez faire l'état des lieux n°2 de l'avancée de la première fresque estivale (rive droite), et échanger avec Zarb et son collectif autour de leur processus de création. Un temps de rencontre privilégiée avec ces artistes qui font de nos murs, un voyage.

fullcolor-rue-buhan

https://vimeo.com/82718624

Bibliographie