Chargement...
Chargement...

Sortir avec Ausone du 22 au 28 août

GillesBaron
Publié le 22/08/2016
Sunnyboom, de la danse au Parc Treulon ; concert de la Compagnie Mohein au Parc de l’Ermitage et sur les berges du vieux Lormont ; un Relâche tout en blues au Square Dom Bedos ; et le Parc de Cantefrêne pour une journée pleine du festival des Odyssées.
SUNNYBOOM. Chorégraphie au cœur du bois.
Au Parc Treulon, à l’heure poétique du crépuscule, Gilles Baron danse en solo au milieu de la nature. Il interprète un vibrant coucher du corps : sursauts d’énergie avant la nuit, fulgurances et abandons, dialogue avec le land-art et appel à la terre. Comme un rituel chamanique auquel le danseur inviterait une tribu de spectateurs… Rendez-vous, samedi 23 août, à 20h, à Bruges.

Gilles Baron
© D.R.


COMPAGNIE MOHEIN. Balade, paysage et concert.
Au parc de l’Ermitage, la promenade se fait en compagnie d’un naturaliste et de musiciens : cela offre une lecture sensible du paysage et des ponctuations musicales… Ensuite, à deux pas, sur les berges du Vieux Lormont, revoilà les musiciens. Pour le concert du soir, ils sont toute la Compagnie Mohein réunie. Cette formation - cymbalum, contrebasse, guitare, trois violons, clarinette, mandoline et percussions - issue du groupe Rageous Gratoons, accompagnée par la voix puissante de la chanteuse Sarah Piet, va enchaîner un généreux répertoire de musiques traditionnelles de l’Est. Le 24 août, à partir de 17h30.

CieMohein
© D.R.


FESTIVAL RELÂCHE. Variété de blues.
Le grand concert du 25 août va rassembler, au Square Dom Bedos dans le quartier Sainte-Croix, trois groupes : Leon Newars & The Ghost Band, des bordelais pour un Rhythm'n'Blues NOLA style ; Mighty Mo Rodgers, pianiste et bluesman de légende from USA ; et Francesco Piu, l’italien au blues tendance soul et funk.

festivalrelache.jpg
© D.R.


FESTIVAL ODYSSÉES. Belle fête des arts vivants.
Le parc de Cantefrêne accueille la treizième édition des Odyssées : de 12h à 2h du matin, une douzaine de propositions. Tous les arts de la scène sont réunis : concerts d’Hyphen-Hyphen, de La Grande Sophie, A call at Nausicaa, et l’incroyable show girl Arelacoyava ; les folles percussions des Rythmopathes, les acrobaties et mâts chinois avec À corps perdus de la Bivouac Cie, déambulation futuro-comique… Le village des associations propose buvette et restauration. Un 27 août à Ambès, convivial, familial et spectaculaire !

Affiche-Odyssees.jpg
© D.R.

Pour en savoir plus

Festival Les Odyssées #13

La treizième édition du festival Les Odyssées a lieu à Ambès, parc de Cantefrêne, le 27 août de 1...

SunnyBoom de Gilles Baron

Le 23/08/2016
Gilles Baron
Une performance du danseur Gilles Baron au parc Treulon à Bruges, mardi 23 août à 20h

Compagnie Mohein : balade musicale et concert

Le 24/08/2016
Compagnie Mohein
La Compagnie Mohein propose une balade musicale à 17h30 sur les berges du Vieux-Lormont, suivi d'...

Festival Relache

Du 04/07/2016 au 02/09/2016
Divers
À Paris, il y a Paris-Plage. À Bordeaux, c’est Relache ! Un vrai festival urbain et en kit, à ass...

1