Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 27 JUILLET AU 2 AOUT

773_sortir-avec-ausone-du-27-juillet-au-2-aout
Une actualité de AUSONE
Publié le 27/07/2015

Au menu de cette dernière semaine de juillet, Station Ausone vous a concocté une sélection culturelle qui plaira à tous les goûts. Amateurs d'art abstrait, rendez-vous à la Vieille Église Saint-Vincent de Mérignac pour y contempler le travail prolifique de Pierre de Berroeta. En marge de Transfert, les amateurs d'électro se rencontreront à Castéja pour un après-midi sous les platines des Djs de la Serre et du Verger. (Re) découvrez The Grand Budapest Hotel lors d'un ciné en plein air au Parc Bourran de Mérignac. Enfin, les ados iront Lire en Short chez Mollat pour appréhender avec Gilles Abier diverses facettes de la relation mère-enfant.

Depuis le 11 juillet, la Vieille Église Saint-Vincent de Mérignac accueille l’exposition consacrée à Pierre de Berroeta, l’artiste peintre prolifique du XXème siècle. Composée d’un florilège de tableaux, parfois même jamais montrés au public, l’exposition retrace l’évolution artistique de Pierre de Berroeta entre 1950 et 1972, période charnière de son oeuvre au cours de laquelle il délaisse la représentation figurative au profit de l’expression abstraite. Vous découvrirez ainsi près de 70 oeuvres témoignant de sa période cubiste, agrémentées de collages et d’une série de gouaches qui dépeignent ses premières années d’un travail non figuratif. Pas de panique si vous n’êtes pas dans la région, l’exposition Pierre de Berroeta se poursuit jusqu’au 6 septembre.

Pierre de berreota

Dans le cadre de Transfert, l’exposition street-art qui a posé ses bombes et pinceaux dans l’enceinte de l’ancien commissariat Castéja, venez donc faire une pause musicale avec les DJs de la Serre et du Verger. Samedi après-midi, alors que l’exposition sera exceptionnellement fermée, les deux Djs animeront la cour intérieure de Castéja pour un après-midi électronique de 14h à 21h. Un endroit unique et atypique, pour un après-midi de repos...en musique !

https://vimeo.com/132229177

En marge des Escales d’été de Mérignac, qui reviennent pour leur 4ème édition, le Parc de Bourran prend des airs de cinéma en plein-air, en vous proposant, vendredi à 22h30, The Grand Budapest Hotel, le dernier chef d’oeuvre de Wes Anderson. Vous plongerez ainsi dans les aventures palpitantes de Monsieur Gustave H, l’homme passe-partout d’un célèbre hôtel dans l’entre-deux-guerres, et de Zéro Moustafa, son garçon d’étage qui se révèlera être son allié le plus fidèle. Entre vols, conflit autour d’un héritage, et montée des dangers fasciste et nazi, vous vivrez des émotions en cascade en suivant les aventures rocambolesques des deux héros. Un film à découvrir en famille et entre amis, autour d’un pique nique dans le parc.

The grand budapest hotel affiche

Mercredi, jeunes et moins jeunes ont de nouveau la possibilité de Lire en Short chez Mollat. Cette semaine, Gilles Abier viendra présenter ses cinq nouvelles sur l'amour maternel et filial. Vous tomberez sous le charme de personnages qui se croisent, entre mères possessives, ambitieuses ou angoissées et enfants énervés, mal à l'aise ou hyperactifs. Au 91 rue Porte Dijeaux, les jeunes dès 12 ans découvriront l'immensité des liens pouvant se tisser entre une mère et son enfant.

lire en short