Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 28 DÉCEMBRE AU 3 JANVIER

993_sortir-avec-ausone-du-28-decembre-au-3-janvier
Une actualité de AUSONE
Publié le 31/12/2015

Évadez-vous devant la vidéo magnifique de l’exposition Lettres de Panduranga au CAPC ; embarquez un soir au Petit Théâtre dans les temps préhistoriques de Et l’homme créa dieu ; et enfin, choissez, pour ce premier dimanche de l’année, soit une fin de matinée Passionnément Ravel au Grand-Théâtre, ou de prendre le goûter à la Librairie Mollat avec Trotro, la star des enfants.

L'exposition Lettres de Panduranga de Nguyen Trinh Thi est installée dans la Galerie du CAPC. L’artiste, qui vit à Hanoï, présente un ensemble de photographies, ainsi qu’une vidéo d’une durée de 36 minutes, du titre de l’exposition. L’occasion d’une immersion particulièrement réussie dans une province du Vietnam, Ninh Thuân qui portait autrefois le nom de Panduranga, où se trouve le centre spirituel d’une antique culture matriarcale : Cham. Deux voix off envoûtantes délivrent une correspondance au fil de ce voyage visuel, entre poésie, documentaire, et recherche artistique. Un récit captivant et des questions : comment dire ce qu’on voit, comment parler de ces gens croisés et comment rendre compte de leur vie ? « En tant qu’artistes, explique la vidéaste, nous sommes animés par deux désirs contradictoires : celui de nous engager, mais aussi celui de disparaître. »

Screen-Shot-2015-06-11-at-10.50.46-PM

Changement d’atmosphère : direction le Petit théâtre, qui accueille depuis novembre au cœur du quartier des Chartrons, Et l’homme créa dieu. Cette pièce métaphysique totalement loufoque s’annonce comme une « préhisto-comédie en peaux de bêtes » ! Deux homo sapiens sapiens débattent : l’absurde et les anachronismes feront penser à Pierre Dac et aux Monthy Pythons. Jean-Pierre Gauffre, créateur et directeur de la collection des « Petits dictionnaires absurdes et impertinents » aux éditions Féret, a écrit cette comédie qu’il joue au côté d’Éric Sanson, précédemment interprète de Descartes ou Oscar Wilde. Plusieurs représentations en soirée pour terminer l’année en riant !

AfficheHommeDieu_1400-515x1024

Et pourquoi ne pas commencer 2016 en allant écouter Ravel un dimanche matin ? Passionnément Ravel est une proposition musicale qui s’inscrit dans le cadre des Concerts en balade proposés par le Grand-Théâtre. Duo pour violon et violoncelle, avec les musiciens Tristan Liehr au violon et Aurélienne Brauner au violoncelle, puis en Trio avec Lorène de Ratuld au piano…

2015-16-defaut_08

Qu’on se le dise : le rayon Jeunesse de la Libraire Mollat reçoit une star ! Albums pour enfants, séries d’animation pour la télévision, et maintenant comédie musicale : Trotro, le petit âne, n’en finit pas de raconter ses aventures ! Dimanche 3 janvier à 15h, le jury des libraires remettra les prix du concours « Fais un dessin à Trotro » aux enfants qui ont participé tout au long du mois de décembre. Ils seront récompensés en présence de Trotro lui-même et autour d’une galette des rois. Le grand gagnant recevra deux invitations pour le spectacle Trotro fait son cirque au Théâtre Fémina le 9 janvier.

Affiche-Trotro