Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 3 AU 9 AOUT

780_sortir-avec-ausone-du-3-au-9-aout
Une actualité de AUSONE
Publié le 03/08/2015

Août ne veut pas forcément dire néant culturel ! Station Ausone vous le prouve avec cette nouvelle sélection d'événements à ne pas manquer. Avis aux amoureux du reggae et de la culture roots ! L'événement incontournable qu'est le Reggae Sun Ska prend d'assaut le campus universitaire pour 3 jours de folie. L'Arthotèque de Pessac vous invite à découvrir les dessins plein d'humour et de talent de Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen avec La Part Volée d'Hippolyte Hentgen. Mercredi, allez donc vous Relâche(r) Place Saint-Michel avec le nouveau rendez-vous très rock and blues d'Allez les Filles. Enfin, faites donc un détour vers Saint-Jean-de-Luz pour y profiter du festival de Musique et d'art contemporain aux couleurs du Pays Basque : Baleapop.

Cette fin de semaine (7, 8 et 9 août) sera placée sous le signe de la culture reggae ! Dès vendredi, le campus universitaire de Pessac accueille le Reggae Sun Ska, qui, pendant trois jours, fera vibrer les festivaliers aux sons du reggae roots, du dancehall, du ragga et du dub. Pour cette 18ème édition, quatre scènes regrouperont des artistes venus d’horizons différents. Les pionniers du dancehall jamaïcain tels Josey Wales et Brigadier Jerry côtoieront des grands noms de la scène reggae à l’instar d’Alpha Blondy, Winston Mcanuff & Fixi, ou encore Jimmy CLiff. Le festival permettra en outre à tous ses participants, de bénéficier d’un Espace Zen animé par l’association Doxart, où massages et séances de yoga seront proposés gratuitement. Pétanque électronique, animations pour les enfants, ateliers de dub poésie et bien d’autres activités sur le site, sont également prévus, pour vous offrir, un week-end musical et relaxant dans un des plus grands festivals reggae de référence.

Reggae Sun Ska 15ème édition Reggae Sun Ska 15ème édition

Depuis 10 ans, l’Artothèque - les arts au mur de Pessac invite chaque année un artiste dans le cadre d’une création d’exposition soutenue par la DRAC Aquitaine. Jusqu’au 5 septembre, vous pourrez ainsi découvrir le travail de Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen, deux dessinatrices compulsives qui passent au crible les stéréotypes visuels issus de la culture Pop. Avec La part volée d’Hippolite Hentgen (personnage fictif créé par les deux artistes sur la base de leurs deux noms de famille), comics, publicités, films de série Z et illustrations sont réinventés de façon subversive et taquine. Grâce à une panoplie de personnages et d’objets oniriques répartis autour d’une création murale centrale réalisée ad hoc pour l’exposition, La Part volée d’Hippolyte Hentgen éveillera votre curiosité et ne manquera pas de vous questionner, avec humour et finesse d’esprit, sur ces stéréotypes qui nous entourent.

La part volée  d’Hippolyte Hentgen ©Gaëlle Deleflie La part volée
d’Hippolyte Hentgen
©Gaëlle Deleflie La part volée d’Hippolyte Hentgen ©Gaëlle Deleflie La part volée
d’Hippolyte Hentgen
©Gaëlle Deleflie

Mercredi, c’est Relâche avec Allez les filles, Place Saint Michel ! Pour ce nouveau rendez-vous estival, vous pourrez compter sur une programmation des plus entraînantes. Vous rencontrerez ainsi le rock’n roll authentique des australiens de La Bastard, le blues garage du duo guitare/batterie des deux frères du Henry’s Funeral Shoe, les déjantés Grys Grys avec leur rythm’n blues tout droit sorti des sixties, et la mixture blues électro punk des puissants Urban Junior. Une soirée où ne pas danser sera un challenge perdu d’avance…

Relache #6 2015

Si, au gré de vos vacances ou déplacements, vous avez la chance de vous trouver près de Saint-Jean-de-Luz, ne manquez pas d’y faire un détour pour profiter de la 6ème édition du Baleapop, le festival de Musique et d’art contemporain. Né de la créativité du collectif Moï Moï il y a 5 ans, le festival a depuis bien grandi et remet au goût du jour des festivités typiques du Pays Basque avec une programmation pointue attirant un public de tout horizon. Dans des décors idylliques, en plein centre ville ou les pieds dans l’eau au bord de l’océan, vous vous détendrez au son de DJ sets, déambulerez dans les expositions, profiterez des animations prévues pour tous, et savourerez la cuisine locale et le bon-vivre de la région. Un Baleapop édition 2015 qui vous dépaysera !

https://vimeo.com/132996695